• (Débrief) 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6)

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •  /!\ ATTENTION, ces débriefs contiennent des Spoilers images ET écrits.

    Vous êtes prévenus ! è.é /!\

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •  

     Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6) 

    Épisodes 5 et 6

     [premières impressions à lire ici] 

    (Ep.5) Ouiiii \O/ Bride of the Century ! Bon, ok, je l'avoue, j'en suis droguée. Au départ c'était juste de l'addiction mais là ça vire à l'obsession. J'ai passé mon dimanche soir à tapisser mon Tumblr du beau visage de Bébé Kang Ju. Au départ c'était juste pour mettre sa tête, et puis je me suis prise au jeu et j'ai photoshooté toutes les scènes qui m'ont plu, parce que malgré tout y a plein de dialogues qui sont intelligents et touchants. Et je suis profondément croc-love du couple Doo Rim/Kang Ju. D'ailleurs, je me trouve bien futée d'avoir entamé ce drama pendant le week-end, huhu~ Comme ça j'ai attendu à peine une journée entre le 4 et le 5 ! owo Alors que je plains les pauvres fans qui ont dû attendre une looongue semaine avant d'avoir leur dose, parce que v'là comment ils nous ont laissé à la fin du 4eme. Bref bref, parlons bien, parlons épisode 5.


    Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6), God's Gift : 14 Days (3-4) et Cunning Single Lady (5-6)Je me doutais bien des motivations de notre Kang Ju pour ce baiser. Arf, Monsieur et sa fierté. Forcément quand elle lui a balancé un : "C'est parce que je ne te vois pas comme un homme, satisfait ?" Ça a dû lui piquer les oreilles à notre orgueilleux. Et quelle jolie réaction que voilà. Mais c'est bien les enfants, continuez donc à vous embrasser à chaque épisode, nous on ne dira pas non ! owo Et si Doo Rim pouvait arrêter de le repousser et même Y METTRE DU SIEN ! Eh bah là, ça serait la cerise sur le gâteau ~ Comment ça j'en demande trop ? Pffff... Comment c'était trop mignon de le voir donner son petit manteau pour ne pas qu'elle attrape froid notre Doo Rim. J'ai adoré la façon dont il fait passer sa gentillesse pour de l'embarras. Y a encore du chemin à faire avant qu'il soit capable de dire réellement le fond de sa pensée, mais bon, on y croit ! èwé Comme j'ai dit sur Twitter, j'apprécie la relation que Bébé Kang Ju entretient avec son papa. Normalement chez les Chaebols, ça se tire constamment dans les pattes et les relations père-fils ne dépassent pas le stade du conflit, alors qu'ici pas du tout, et c'est tant mieux. Ça fait du bien de voir une autre version de la famille de Chaebols. Bon et puis faut dire qu'il est trop mimi son papa, comment ne pas prendre soin de lui, franchement ? *-* Et Roo Mi qui se ridiculise toute seule, AGAIN. Comme si, elle aura beau essayer de manœuvrer, elle y arrivera jamais xD Puis c'est surtout qu'elle s'y prend vraiment mal. Comment elle peut reprocher à Doo Rim de conspirer avec Jin Joo pour la diffamer sur un site anti-Kang Ju, alors qu'elle-même, elle hésite pas à foutre des vidéos de Doo Rim sur le net, et sans scrupule en plus. Règle numéro 1 du guide de la Bitch assumée, on assure toujours ses arrières, baboya. --' Ensuite toute cette histoire de bague volée m'a légèrement retourné. Faut dire que la réaction de chacun m'a un peu laissé sur le cul. Déjà Bébé Kang Ju. Mais comment tu peux frapper un employé, enfin ? :o C'est très vilain, et pas digne de toi. Eh puis c'est quoi cette réaction du dit-employé ? "Je ne ferai rien de cela", comment ça ? Ton patron vient de te foutre une gifle, sanglante en plus et ouvertement devant plusieurs autres employés et sa fiancée, et toi tu veux le couvrir ?! o_o Le dévouement de certains me laissent pantoise parfois... Ah oui, c'est vrai, on est à Dramaland, my mistake. Eh alors quand il a commencé à ramener Jin Joo sur le tapis, ça m'a achevé. Moi j'étais là : "Évidemment que Jin Joo n'est pas comme ça, nous on le sait. T'essaies d'entourlouper qui là ?! Attendez pause... à moins que si. Vu qu'elle doit de l'argent peut-être que... oh Jin Joo T.T Tu t'es quand même pas abaissée à ça ?" Eh ben si, elle s'est abaissée à ça. La petite Jin Joo a baissé d'au moins 36 étages dans mon estime -.- Heureusement Doo Rim est apparue à temps. J'ai apprécié, d'ailleurs, que même s'il s'agissait de sa copine, elle est restée très objective. Ce qu'à fait Jin Joo c'est mal et elle n'a pas hésité à le lui dire. Même à lui souligner que ses excuses n'excuseraient pas son acte. C'est dans ces moments-là qu'on voit à quel point Doo Rim est quelqu'un de bien. Bon après, Jin Joo comprend la leçon et décide de faire la fille bien et d'aller se dénoncer :
    "Je vais dire la vérité au président" Eh moi, j'étais là : "Oh courageuse O.O En voilà une qui n'a pas peur de mourir xD" Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6), God's Gift : 14 Days (3-4) et Cunning Single Lady (5-6)Heureusement Doo Rim intervient, et ça aurait pu être un bon plan. C'est vrai après tout, du moment que la bague réapparaissait, on s'en fichait de qui l'avait prise... Mais si c'est Doo Rim qui devait s'en occuper, je le sentais gros comme une maison, elle allait prendre chère. Et ça n'a pas loupé. Déjà merci pute de Roo Mi, hein, qui n'hésite pas encore une fois à sauter sur l'occasion pour balancer Doo Rim à Bébé Kang Ju. Bon, c'était bien joué, je reconnais. Elle a -encore une fois- tenté sa chance, et manque de pot, cette fois-ci ça a marché. ^^" J'ai redouté jusqu'au dernier moment la confrontation Doo Rim/Kang Ju, parce que je commence à le connaître notre petit, quand il est vénère c'est soit il fout des gifles, soit il mâche pas ses mots. Et ma pauvre Doo Rim a pris très très cher, verbalement -heureusement-. Surtout qu'il n'a rien compris ! Et ça me rendait folle ! A sa place moi j'aurai hurlé ! ANIA ! ANILANIKA ! Il l'a même pas laissé en placer une ce malotru, aiiish >< Du coup voilà, Bébé Kang Ju a le cœur brisé, Doo Rim aussi et puis moi surtout ! T.T Bon on en a aussi appris un peu plus sur les motivations de la mère de Yi Kyung. Au début j'étais atterrée de voir qu'on en était arrivé au stade où Doo Rim n'était devenue qu'un vulgaire sacrifice aux yeux de la mère et de la fille, alors que... c'est bien pire que ça. Elle a toujours été vu comme tel en fait. C'est moi qui plaçais trop d'espoir dans le personnage de la maman, en me disant : "Allez , elle n'a pas l'air si méchante que ça, elle a ses motivations, comprends-la." Ouais bah non ! C'est fini ce temps-là. Elle rejoint le banc des Bitchs avec Roo Mi, naga. Concernant l'autre mère, celle de Bébé Kang Ju, pour ma part tout s'éclaire. Je comprenais pas quel était l'intérêt pour elle de précipiter le mariage , mais maintenant j'ai bien saisi. Elle est aussi pourrie que son adversaire en fin de compte. --' Bon et Oppa dans tout ça ? Bah Oppa, sa bonté d'âme le perdra... C'est énervant parce que je n'ai concrètement rien à lui reprocher, mais je n'arrive pas à m'attacher à lui. C'est un peu la carte Joker de Doo Rim et c'est triste de constater qu'il ne sert qu'à ça pour l'instant. Bon, je le remercie tout de même d'avoir gentiment laisser sa place au cinéma à notre Bébé Kang Ju, ce qui nous a permis de bien rigoler et de profiter, enfin d'assister aux premières excuses de la vie entière de ce dernier, eh oui. "Biane" qu'il a dit, si si. J'étais morte de rire devant mon écran, je faisais le roulement de tambour et je m'attendais aux excuses du siècle ! Et l'autre nous balance un petit "Biane" aussi vite dit, aussi vite oublié. Genre sans transition, je l'ai dit, on passe à autre chose. XD Sinon c'est tout nul que Roo Mi est déjà découvert le poteau rose concernant Doo Rim. Je la savais maligne mais pas à ce point. Ça plombe un peu le délire parce qu'on en est qu'à l'épisode 5, donc ça veut dire qu'on va se taper sûrement 10 épisodes où elle va tout mettre en place pour que Doo Rim se fasse griller. D'ailleurs, elle perd pas de temps et attaque tout de suite, avec son vieux concert surprise. Arf. Roo Mi tu n'es qu'une Bitch. Et pour terminer, OMG, mais c'est quoi ce final WTF au plus haut possible ? o_o Eh bien, nous le serons dans l'épisode suivant.

     Bonus Gifs :

    (1)                                                (2)                                                       (3)

      Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6), God's Gift : 14 Days (3-4) et Cunning Single Lady (5-6) Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6), God's Gift : 14 Days (3-4) et Cunning Single Lady (5-6) Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6), God's Gift : 14 Days (3-4) et Cunning Single Lady (5-6)       

    (1) Bébé Kang Ju qui prend ses aises owo
    (2) Bébé Kang Ju qui s'énerve et blesse ma Doo Rim T.T
    (3) Bébé Kang Ju qui profite pleinement de son film au cinéma ;')

     

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •  

     

    • (Ep.6) Bon après mûres réflexions, j'ai décidé de changer de façon de procéder concernant ces débriefs. La structure c'est pas pour moi. J'ai essayé pour le 5, mais comme vous pouvez le constater, plus j'essaie de faire des paragraphes, plus je réfléchis, et je n'en finis plus... DONC j'opte pour une nouvelle méthode, la méthode dites du EN DIRECT. C'est-à-dire que je vous posterai les réactions que j'ai eu directement devant l'épisode, un peu comme je fais avec Hormones en fait. -pour ceux qui suivent ce projet- J'ai pris l'habitude d'écrire dans un bloc-note à côté. Ça me permet de suivre, tout en donnant mon avis. Sans devoir re-réfléchir à telle ou telle scène, je trouve ça plus spontané, et fun aussi. Je ferai de la critique structurée pour les "Premières impressions" et les bilans finaux, comme j'ai toujours fait. Mais concernant les épisodes au fur et à mesure, -parce que pour une fois, j'ai vraiment envie de faire ça correctement et jusqu'au bout, concernant ces dramas du moins- ça sera du listing bordélique qui s'adresseront surtout aux personnes ayant vus les épisodes en question. Un étalage pur et simple d'impressions/réactions, si vous voyez où je veux en venir. Vous voilà donc prévenus ! èwé Sur ce attaquons, ce GÉNIALLISSIME épisode 6. J'ai pris totalement mon pied devant et vous allez le voir tout de suite :p

      Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6), God's Gift : 14 Days (3-4) et Cunning Single Lady (5-6)

    • Oh ce regard qui fait froid dans le dos, pas de doute, Yi Kyung est parmi nous.
       
        
    • OH BIEN JOUÉ DRAMA ! OwO Alors là, je n'ai qu'une chose à dire : well done ! *Clap, clap, clap* Habituellement j'aurais gueulé au cliché sur le fait que le double prenne la place pour sauver la mise de l'héroïne, mais étant donné que l'option de la possession faisait un peu trop "fantastique" et surtout rocambolesque pour la situation... en gros ça aurait fait un peu -beaucoup- WTF. Donc je préfère l'option cliché, avec Yi Kyung qui prend réellement la place de Doo Rim(ah). En plus, ça fout une méga carotte à Roo Mi et moi je dis OUI ! \O/ Bon par contre, j'avoue si on se refait la scène -juste dans ce cas-ci, parce que j'ai dit que j'arrêtais d'analyser ><- les scénaristes se foutent un peu de nous puisqu'au moment où Yi Kyung arrive sur scène, ça se voit clairement qu'elle agit en "Doo Rim". C'est bien pour ça qu'on se fait avoir comme des bleus, et qu'on se dit : "Mais comment va-t-elle s'en sortir ? MADREDEDIOUS ! O__O" Donc sur le plan suspense, c'était bien vu et pas mal. On est d'accord qu'on en reste tous sur le cul pendant une demi-seconde. Mais sur le plan crédibilité, si on se base sur les personnages en eux-même, on essaie se sert d'un évènement percutant pour nous la mettre à l'envers. Mais je le vis bien, parce que c'est bien camouflé :p
       
    • C'est fou, même dans la voix on sent une différence entre Yi Kyung et Doo Rim.
       
    • Eh oui Oppa, il n'y a que toi qui n'es jamais au courant de rien.
       
    •  Quelle garce. Elle t'a sauvée la mise pendant des semaines et c'est comme ça que tu la remercies ? Bon ok, ok. Je SAIS pertinemment qu'elle n'en a rien à faire d'elle, c'est juste que j'aime pas qu'on dise du mal de Doo Rim >< Non mais regardez-la aussi, on dirait un petit chiot cette fille. ;u; L'innocence pure. Elle est bête comme ses pieds en plus... tu m'étonnes, qu'en plus d'avoir le même visage que la fiancée, elle était la candidate parfaite pour passer pour une poire. Au final, c'est moi qui dis du mal de mon petit kangaji... Je suis trop vilaine. Biane, Doo Rim(ah)~~   
    •  Oh oh, j'en connais une qui est dans la merde maintenant xD Hein, Yi Kyung ? èWé
       

      Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6), God's Gift : 14 Days (3-4) et Cunning Single Lady (5-6)

    • Omo c'est carrément TROP kiffant de les avoir -enfin- toutes les deux face dans une même pièce ! owo Et très bien fait en plus. Par contre, elle a le droit de tirer une autre tronche Yi Kyung ou pas ? Parce que si c'est le cas, faudrait peut-être penser à lui dire, elle n'a pas l'air au courant... --'
       
    •  Kucho ? C'est effectivement très très bizarre que vous soyez "jumelles" toutes les deux. Mais j'ai pas l'impression que ça vous inquiète plus que ça xD
       
    •  Oula, attendez c'est quoi le plan du coup ? Si vous laissez partir Doo Rim, vous n'aurez plus de sacrifice :o Je suis paumée .___.
         

      Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6), God's Gift : 14 Days (3-4) et Cunning Single Lady (5-6)

    • Comment ne pas tomber dans le panneau aussi ? Elle me tue avec son sourire, la Daronne de Yi Kyung. Elle a un visage vachement chaleureux cette femme, -elle est super jolie en plus, elle a un beau sourire... enfin c'est très belle femme quoi- alors forcément moi j'ai pas envie de la voir en méchante. Mais ne te fais pas avoir Hinatai, c'est une pourriture.
       
    •  Omo omo, mais je t'y prends Doo Rim(ah) ! èWé Toi, tu as craqué pour Bébé Kang Ju ! *W* Yeaaaaaah \O/ Comme tu fais :p
        
    • Ah, donc Yi Kyung a un plan de secours. Ok, attendons de voir ça.   
    • *Oppa qui s'élance à la poursuite de Doo Rim* Mon pauvre Oppa. Dramaland et sa fatalité...
       
    • Ah bah bien sûr ! Faut qu'elle se rétame au moment où il arrive xD Et c'est quoi ça, Cendrillon version moderne ? Au lieu de laisser une pantoufle, elle laisse un chaton derrière elle ? XD
       

      Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6), God's Gift : 14 Days (3-4) et Cunning Single Lady (5-6)

    • Oh. Mon. Dieu... Kang Ju me tuera par tant de classitude et de mignonnitude et de... kyaaaaaah, Choi Kang Ju >w<
       
    • En fait je remarque, ou plutôt je trouve, que Kang Ju a plus le profil d'un "héros" à la taïwanaise. Ils aiment bien ce genre de scénario là-bas, le PDG égocentrique qui finit par se bonifier au contact de l'héroïne. Qui devient gentil avec ses employés, ouvert à la discussion et tout... (ex: Down with love, avec Ella Chen et Jerry Yan, que j'avais adoré d'ailleurs) Et ça me fait bizarre de voir ce genre de comportement pour un héros coréen. Disons qu'il s'est bonifié bien vite, alors forcément on craque encore plus vite pour lui.
       
    • Allez hop, à ton tour maintenant ma vieille. Doo Rim a bieeeen galéré pour se faire passer pour toi du mieux qu'elle a pu. Voyons voir maintenant comment toi tu vas pouvoir te faire passer pour elle xD
       
    •  Oh Seigneur, je sens qu'au contact de la vraie Yi Kyung, en une fraction de seconde, on va perdre le doux Kang Ju auquel on venait seulement de s'habituer. Chakan. Mais lui aussi, il a totalement craqué pour Doo Rim xD C'était quoi ce "Que se passe-t-il, tu ne peux plus te passer de moi ?", hein ? :p En plus il dit ça avec un grand sourire, haha. Love him    
    • "Kang Ju n'est définitivement pas le même." Ah bah oui, on t'a pas prévenu ? Il est amoureux. ;)
       
    • Je te trouve bien confiant, mon petit chou. Et comment tu comptes arrêter cette malédiction, exactement Kang Ju ? o_O
         

      Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6), God's Gift : 14 Days (3-4) et Cunning Single Lady (5-6)

    • AMDAEEEEEE ! Doo Rim, t'es débile ou quoi ? Pourquoi t'as balancé ton bracelet ? ><
       
    • Mdr, revoilà notre fantôme-glamour-suicidaire. A mon avis, si elle se comporte si différemment avec l'une et l'autre, c'est parce que celle qui était pré-destinée à mourir à la base c'était Yi Kyung. Et du fait, de leur ressemblance troublante, elle veut protéger Doo Rim de Yi Kyung. Pour ne pas justement, qu'elle l'envoie à l'abattoir à sa place. En gros les règles sont les règles et Yi Kyung n'a pas à tricher. Même si c'est triste pour son cas, c'est sûr xD -ou pas- Mais c'est elle qui a été tirée au sort et c'est comme ça. C'est elle qui est maudite et non Doo Rim.
       
    • Ahjummuni ! Qu'est-ce que tu fais, bon sang ? Ne donne pas d'informations à Roo Mi enfin ><
       
    •  Oui, oui ! Très bon plan ! O.O Retournez donc vous installer à Séoul. Comme ça tu seras de nouveau dans le périmètre de Bébé Kang Ju. Ensuite tu montes ton resto et tu deviens une fucking business woman qui déchire tout et tu fais bouffer la moquette à Roo Mi ! è_é Ouais, ça peut être bien.
       
    •  Euh Kang Ju. Ta façon de courir ne... m'a pas vendu du rêve du-tout. xD Là y a un gros travail à faire, mdr .  

      Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6), God's Gift : 14 Days (3-4) et Cunning Single Lady (5-6)

    • Oh mon dieu, j'aurais tellement voulu que ce soit Doo Rim et non Yi Kyung en face de lui à ce moment-là. T.T C'était tellement cute. Elle a tout gâché celle-là avec sa no reaction. ><
       
    •  NOOOOON ! >______< Vous avez pas le droit de couper là. Merde ! Que va lui dire Fantômette ?! Ah je savais que j'aurais dû me garder l'épisode pour vendredi, comme ça j'aurai pu attaquer la raw du 7, pour au moins avoir la réponse. *se tape la tête contre l'oreiller* Ah misère. Je vous déteste, vous et vos cliffhangers. Et je suppose qu'on aura pas de preview, hein ?
        

      Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6), God's Gift : 14 Days (3-4) et Cunning Single Lady (5-6)

    •  Ah si, je retire. Gomawo *u* Mwahahaha. Alors Roo Mi, tu veux ou tu veux pas ? x) Bon préparons les mouchoirs. Kang Ju va avoir le cœur brisé, donc nous aussi. T.T

     

     Bonus Gifs :

    (1)                                                (2)                                                       (3)

    Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6) Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6) Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6)

    (1) Bébé Kang Ju qui savoure sa Patate Douce.
    (2) Bébé Kang Ju qui a eu peur pour sa -fausse- dulcinée ;w;
    (3) Bébé Kang Ju qui laisse sortir son côté pervers *u*

    Comment ça y en a que pour Kang Ju ? :o Bon, bon... alors :

    Débrief 2eme semaine de Mars : Bride of the Century (5-6)

    Bébé Kang Ju ET Coco(ya), ça vous va ? ;)

    « (Premières impressions) Cunning Single Lady | Episodes 1 à 4(Débrief) 2eme semaine de Mars : God's Gift : 14 Days (3-4) »

  • Commentaires

    1
    Miyuneko
    Dimanche 16 Mars 2014 à 15:16

    Merci pour cet article, j'ai vraiment éclaté de rire en te lisant ! xD J'avais l'impression de lire mes propres réactions ^^ 

    Ce qui m'a tuée surtout, c'est le "Euh Kang Ju. Ta façon de courir ne... m'a pas vendu du rêve du-tout. xD Là y a un gros travail à faire, mdr ." suivi de l'image (j'en pleure encore *w*)

    2
    Samedi 22 Mars 2014 à 22:03

    Ah ma première commentatrice de Débrief ! *u* Bon bah si je t'ai fait rire, c'est le principal xD

    Non mais faut dire la vérité en même temps, tu l'as vu courir ? On aurait dit une parodie ! MDRRR

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :