• Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !

     
    Hugues, les copinous ! Bon, comme raconté sur Facebook, ces deux derniers mois j'ai un peu lâché l'ordi. De manière général les dramas surtout, et je me suis tournée vers les bouquins et les films, même quelques séries US pour m'aérer. J'ai besoin de temps en temps de faire une pause Asie et de regarder ce qui se passe chez les autres, pour ensuite mieux revenir vers mes Coréens parce qu'ils m'auront trop manqué :p Quoi qu'il en soit, j'ai envie de vous parler un peu de toutes mes lectures et tout ce qui va avec, de manière pas trop étalé bien sûr, juste histoire de partager avec vous les fruits de cette petite pause drama. Ready ? :)

    Commençons lecture :

    Trilogie Hunger Games

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !

    De : Suzanne Collins
    Statut : Fini !

    Pitch : Je pense que TOUT le monde connaît Hunger Games hein, et si c'est pas le cas : SHAME ON YOU ! è_é

    Mon avis en bref : J'ai craqué. Je suis si faible, que j'en ai honte mais il le fallait. En fait je vous explique, j'ai pour principe "normalement" concernant les adaptations cinématographiques de bouquins, de d'abord voir le film puis ensuite de lire les bouquins à l'origine du film. J'ai toujours fonctionné comme ça, pour la simple et bonne raison qu'une fois le film vu j'ai les visages des acteurs en tête et je peux donc visualiser les personnages à travers eux. On est toujours beaucoup moins déçus en lisant le livre après avoir vu le film, plutôt que le contraire, parce que le livre nous apporte des informations supplémentaires et des détails plus précis que le film a pu omettre, parce qu'évidemment on ne peut pas tout mettre dans un film. Enfin bref. C'est donc ce que j'ai fait pour le 1er tome. C'est ce que j'ai fait pour le 2eme tome. Oui, j'ai tenu un an avant de m'attaquer au 2eme tome, j'ai dû être masochiste dans une vie antérieure --' Du coup, je me suis relu le 1er avant d'aller voir le film du 2eme. Après j'ai craqué à deux semaines de la date butoir, et je me suis lue le 2eme. Et malheureusement, après avoir vu Catching Fire au cinéma (QUI EST UNE PURE TUERIE !), ma vieille obsession post-Hunger Games a repris le dessus. Du coup, je me suis revue le 1er film une bonne dizaine de fois (d'ailleurs j'ai une furieuse envie depuis vendredi soir de me le revoir, AGAIN), je m'écoute son Ost depuis plusieurs semaines non-stop, j'ai acheté tous les magazines qui parlaient de Catching Fire qui me tombaient sous la main, vu tous les making of, les avant-premières, les interviews, les reportages en rapport aussi avec Catching Fire... et inévitablement, j'ai attaqué la lecture du 3eme Tome. TT Que j'ai fini 2 jours après, le coeur brisé. Alors je ne dirai rien concernant mon ressenti sur cette trilogie pour ne pas spoiler qui que ce soit, parce que Spoiler Hunger Games, ça mérite la peine de mort DIRECT. Donc je me tais. Je voulais juste témoigner de cette affreuse sensation de vide intersidérale que l'on ressent une fois qu'on a terminé Hunger Games. Dans ma vie, j'ai jamais ressenti ça. Après une lecture je veux dire, parce que ça m'est déjà arrivée après visionnage de film ou après avoir fini une excellente série/drama (ex: My So-Called Life), mais on a vraiment l'impression que plus rien n'a de sens. On se sent seul dans son manque, et la dépression n'est jamais loin. Et je crois que ça prouve à quel point Hunger Games est une histoire hors du commun. Donc LISEZ-LE !

    S'il fallait noter : Je mettrais un 10/10 au 1er Tome (Perfection incarnée), un 9.5/10 au 2eme (j'enlève 0.5 à cause de Gale qui m'a pris la tête), et un 9/10 pour le dernier tome (parce le final... m'a brisé). Et malgré les notes, le 2eme reste mon préféré.



    Legend

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !

    De : Marie Lu
    Statut : Fini !

    Pitch : June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

    Mon avis en bref : Alors le choix de ce livre vient, évidemment, de mon manque de dystopie après avoir fini Hunger Games. Du coup, j'ai passé une soirée entière à fouiller de fond en comble Amazon, et j'ai fini par tomber sur celui-ci. Le Pitch m'a tout de suite parlé. J'avais lu plusieurs synopsis au cours de la soirée, sûrement plus intéressant que celui-là mais il y avait cette notion de romance sous-entendue qui m'a attiré. J'avais vraiment envie de savoir comme l'auteure allait les faire se rencontrer tous les deux. Et je n'ai pas du tout été déçue. Ce bouquin est juste époustouflant ! L'histoire est extrêmement bien écrite, j'ai adoré le style. C'est intense, soutenu, crédible et ça pour moi, c'est important. Les personnages sont profondément attachants et on ne peut pas rester indifférent devant les épreuves qu'ils traversent. De même que devant les liens qui les rapprochent. Et puis surtout, c'est d'une violence... Comme j'ai dit sur twitter : Moi qui pensais que le Président Snow était le plus infâmes de tous, je me suis bien trompée. Venez donc découvrir la République qui fait froid dans le dos de l'Elector Primo. Je regrette juste que ce 1er Tome ait été si court... Vivement la semaine prochaine que j'aille m'acheter la suite ~

    S'il fallait noter : Je mettrais un 9/10 amplement mérité. Je souhaite du fond du cœur que cette nouvelle trilogie connaisse tout le succès qu'elle mérite.



    ATTACHiANTE

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !

    De : Sara Manning
    Statut : Fini !

    Pitch : Michael et Jeane n'ont absolument RIEN en commun. Ils se haïssent au premier regard, sans comprendre ni comment ni pourquoi ils sont autant attirés physiquement l'un par l'autre...

    Mon avis en bref : Celui-là, c'est mon GROS Coup de ♡ Je l'ai acheté sur un coup de tête, à Carrefour. La couverture m'a fait de l'œil, le jeu de mot sur Attachante et chiante m'a fait marrer, et hop, je l'ai mis dans mon cadis, haha. xD Après lecture rapide du synopsis, j'me suis dit que c'était tout à fait le genre de niaiserie que j'ai l'habitude de lire, donc j'allais sûrement passer un bon moment devant. Mais honnêtement, je ne m'attendais pas à autant l'aimer. C'était complètement barré et j'ai littéralement adoré ! Ne surtout pas s'arrêter à son aspect de "lecture pour ado pré-pubère de 15 ans", c'est plus intelligent que ça, et ça voit bien plus loin. C'est un appel à l'identité de chacun, à s'affirmer, ne pas avoir honte de qui on est et surtout de le montrer aux autres. Le personnage de Jeane m'a énormément touchée. Dans sa force comme dans sa faiblesse. Malgré que ce soit une vraie garce et qu'elle ne mâche pas ses mots, elle reste très humaine. Puis bon sang, cette fille est géniallissime ! XD Elle a une répartie du tonnerre, elle m'a faite mourir de rire. Quant à Michael, son personnage est un peu cliché mais j'ai apprécié sa lucidité et sa ténacité. Pour terminer, j'ai tellement aimé le style de l'auteure, Sara Manning, que du coup j'me suis commandé un autre de ses livres qui devrait arriver demain normalement : j'ai hâte ! :D

    S'il fallait noter : 10/10 sans hésitation, GROS Coup de ♡



    Hors Limites

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !

    De : Katie McGarry
    Statut : Fini !

    Pitch : Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ?

    Mon avis en bref : Celui-là je suis aussi tombée dessus par hasard, mais dans une boutique d'occasion. En fait j'ai fait un casse ce jour-là, j'ai acheté Mocking Jay, Hors Limites et Irrésistible Alchimie (dont je vous parlerai après), haha. Pareil le synopsis m'avait l'air adapté à mes goûts de fille fleur bleue donc je me suis dit "pourquoi pas". Je mentirai si je disais qu'Hors Limites n'était pas génial, mais disons que je garde un arrière goût plutôt amer des dernières pages. J'ai ressenti une très grosse addiction pour les 3/4 du bouquin, mais j'ai trouvé que le rythme s'était un peu essoufflé sur la fin. Ca reste malgré tout une très belle histoire. J'ai trouvé le cas de Noah révoltant, de voir comment le système prenait toujours avantage sur lui alors qu'il n'avait absolument rien à se reprocher. Moi, on me fait ça, JE PETE TOUT ! Personne ne touche à mes petits frères, NON MAIS OH ! Quant à Echo, j'ai aimé sa sensibilité et son parcours également. Elle était peut-être un poil trop fragile pour moi, et du coup légèrement cliché, mais ça lui correspondait bien. Le style d'écriture était pas mal, mais tout de même adapté à un public jeune, ça se sentait. Il y avait quelques expressions que j'ai trouvées répétitives et niaise, comme Noah qui n'arrêtait pas d'appeler Echo "ma sirène, ma nymphe...". Mielleux quoi. Mais dans l'ensemble, ça reste une excellente lecture, que je ne regrette absolument pas.

    S'il fallait noter : Un très bon 8/10.

     

    Irrésistible Alchimie

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !

    De : Simone Elkeles
    Statut : En cours ~

    Pitch : Brittany est l'image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d'une famille aisée et sort avec le capitaine de l'équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s'oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée. Alex Fuentes est d'origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c'est le bad boy du lycée. Il fait partie d'un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate.

    Mon avis en bref : OH MON DIEU, Simone Elkeles... cette femme nous vend du rêve. Et vous savez ce que j'aime chez elle ? C'est que malgré que ses bouquins sentent la niaiserie, le pitch revu des centaines de fois, le fleur bleue à 200% et un peu de Roméo et Juliette des temps modernes, on passe toujours un bon moment devant. Elle arrive à... pas ré-inventer, mais nous surprendre malgré tout par sa façon d'amener les évènements, d'impliquer tel ou tel personnage principal ou secondaire, d'aborder des thèmes pas tabous mais difficiles comme le sexe, le racisme, le handicap, l'adolescence, les responsabilités... Enfin voilà, j'adore Simone. Et ça faisait un moment que j'voulais m'attaquer à sa trilogie de Irrésistible, et le fait que je sois tombée sur ce 1er tome dans la boutique d'occasion, bien ça m'a donné l'opportunité de m'y lancer. Je l'ai commencé vendredi aprem dans le bus, et je pense que d'ici ce soir il sera fini. :') C'est si bien écrit, on ne peut pas lâcher, on veut connaître la suite ! Ça m'avait fait la même avec "Paradise", je l'ai terminé en une soirée. On ne peut pas lâcher un bouquin de Simone dès qu'il est entamé. ^^' Je ne peux que vous le recommander, et je suis sûre et certaine que les deux autres tomes seront tout aussi addictifs :p

    Et pour terminer le chapitre Lecture, voici mes derniers achats qui datent... d'hier xD

     

    Donc Gatsby le Magnifique
    De : F. Scott Fitzgerald

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Le Journal de Mr Darcy
    De : Amanda Grange

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pierre, Feuille, Ciseaux
    De : Catherine Kalengula

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    et Au Cœur de ma Nuit
    De : Sara Manning

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


    Ensuite passons visionnages.
    The Spectacular Now (2013)
    Avec Miles Teller et Shailene Woodley

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant... et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.

    Mon avis en bref : Alors celui-là, je l'ai GRAVEMENT attendu. Étant très fan de Miles Teller, le voir en tête d'affiche d'une romance adolescente, c'était comment dire... TROP BEAU POUR ÊTRE VRAI. Donc je comptais les jours, et j'ai surveillé le net assidument. Dès qu'un joli torrent a vu le jour, je me suis jetée dessus XD Quitte à le voir en VO, rien à faire ! J'ai pris mon pied total devant. Je tiens même à dire que ce film m'a réconcilié avec Shailene. Finalement oui, cette actrice sait jouer. Elle y dégageait une telle sensibilité, ça m'a marqué. Je l'ai trouvée tellement naturelle et pleine de fraîcheur. Du coup, c'est officiel, je ne la boude plus. J'attends même sa prestation dans Divergent avec impatience. Pour revenir à The Spectacular Now, j'aurais aimé que ça ne s'arrête pas. Miles Teller fait définitivement partie de mes acteurs coup de ❤ J'avoue avoir été un poil surprise par la profondeur de la relation Sutter/Aimee. J'aurais voulu que les sentiments de Sutter soient aussi intense que dans The First Time par exemple. Et ça ne l'était qu'à moitié. C'était un chouilla dommage, mais tout ce que j'ai à lui reprocher.

    Avis général : Mini-crack d'ensemble, gros crack pour Miles Teller


    As Cool As I Am (2012)
    Avec Claires Danes, Sarah Bolger, James Marsden et Thomas Mann

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Une adolescente intelligente grandissant dans un petit village des Etats-Unis s'apprête à devenir adulte. Ses parents sont des gens égocentriques et l'ont eue quand ils étaient très jeunes.

    Mon avis en bref : Encore une petite perle trouvée par hasard pendant une soirée trailer/youtube, que je ne regrette absolument pas. C'est plus fort que moi, je suis profondément attachée au thème de l'adolescence, ou de ces adultes qui ne veulent pas grandir. J'ai trouvé les acteurs ado comme adultes parfaits dans leur rôle. C'était réaliste et émouvant. Tout en simplicité et en sentiments. En plus ça fait plaisir de voir le cuttie Thomas Mann (de Project X) dans d'autres rôles ;)

    Avis général : Simple et profond


    At Any Price (2012)
    Avec Zac Efron

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Fils d'un agriculteur puissant, Dean Whipple rêve de devenir pilote automobile. Ses ambitions sont contrariées lorsque l'exploitation familiale est la cible d'une enquête.

    Mon avis en bref : J'ai pas du tout aimé. J'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire, je ne suis pas rentrée dedans. Pour vous dire, je n'ai même pas été au bout du film et c'est TRÈS rare. J'ai arrêté au trois quart parce que j'avais l'impression de perdre mon temps. J'ai pas DU TOUT aimé le rôle de Zac. Je l'aime pas en connard rebelle jem'enfoutiste T_T

    Avis général : Déçue. Beaucoup trop chiant.


    The Lucky One (2012)
    Avec Zac Efron

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d'une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d'un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s'en saisit et, après avoir demandé à ses collègues si l'un d'entre eux la reconnaissait, la garde dans sa poche. Logan se met à avoir une chance inexpliquée : il gagne au poker, survit à une attaque très meurtrière... Victor, son meilleur ami, a une explication : la photo porterait chance...

    Mon avis en bref : Oui oui, je suis fan de Zac Efron et je m'en cacherai pas xD Alors The Lucky One je le voulais voir depuis trèèèès longtemps, pour Zac mais aussi parce que c'est adapté d'un Nicholas Spark's book, et que je voue un culte à ce Monsieur. Là vous voyez, j'ai ADORÉ l'interprétation de Zac. Il était parfait. A tomber par terre. Le film n'a rien d'extraordinaire, l'histoire est très clichée et mielleuse, mais c'est beau. L'amour c'est beau, que voulez-vous :')

    Avis général : Agréable, super interprétation de Zac Efron


    The Way, Way back (2013)
    Avec Annasophia Robb, Steve Carell, Liam James et Sam Rockwell

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Pour Duncan, jeune garçon renfermé et mal dans sa peau, l'été ne s'annonçait pas terrible, coincé entre sa mère, Pam, le compagnon très autoritaire de celle-ci, Trent, et sa fille Steph. Mais heureusement, il y a aussi Owen, le directeur du parc de loisirs Water Wizz. Grâce à son amitié pleine de surprises et de spontanéité, Duncan va peu à peu s'ouvrir aux autres. Cet été-là, Duncan ne l'oubliera jamais...

    Mon avis en bref : Très bonne surprise. Dans la même lignée qu'As Cool As I Am. Simple mais profond. J'ai adoré le personnage d'Owen, sa répartie, son humour, sa présence. Il était génial. Et la présence d'AnnaSophia Robb était aussi non-négligeable. ;)

    Avis général : Qui met du baume au cœur.


    The Brass Teapot (2012)
    Avec Juno Temple et Michael Angarano

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Un jeune couple découvre une théière magique qui fait apparaître de l'argent à chaque fois que quelqu'un souffre à ses côtés. Mais le douloureux objet attire bien des convoitises...

    Mon avis en bref : ÉNORME. Déjà rien que le fait d'avoir fait de Juno Temple et Michael Angarano un couple c'est du génie, pure et simple. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une si belle alchimie entre deux acteurs, tout en sachant que je suis raide dingue des deux, à la base. Alors les avoir mis ensemble, je dis MERCI ! Ensuite, ce film était totalement barré, mais alors c'est d'un jouissif. Il faut le voir pour comprendre. Vraiment, à tenter. Moi je le classe direct dans mes favoris.

    Avis général : GROS COUP DE ♡


    Chalet Girl (2010)
    Avec Felicity Jones et Ed Westwick (<= YES, Chuck Bass en personne *w*)

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Ancienne championne de snowboard, Kim travaille désormais comme hôtesse d'accueil dans un chalet et tombe sous le charme du fils de son patron. Malheureusement fiancé à une autre, la jeune femme s'inscrit à la prochaine compétition de snowboard, espérant impressionner l'élu de son cœur.

    Mon avis en bref : 2eme Coup de ♡ dans mes visionnages récents. Cette petite rom-com british était tout à fait adorable. Felicity est décidément une actrice caméléon, à l'aise dans n'importe quel rôle. Puis cette fille est d'une beauté. Je la jalouse à mort >w< Quant à Chuck Bass... euh pardon, Ed. Son personnage cassait pas 3 pattes à un canard, mais bon sang ce que ça fait du bien de le voir à l'écran, ça faisait si longtemps~ En tout cas, j'ai adoré la sincérité de ce film. Encore un que j'avais lancé en me disant que c'était une niaiserie à la "Un Jour une Histoire" d'M6, et au final j'ai passé un excellent moment devant. Je vous le recommande chaudement. :)

    Avis général : GROS COUP DE ♡ , 2eme du nom.


    Walk the Line (2005)
    Avec Reese Witherspoon et Joaquin Phoenix

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Le destin du chanteur country-rock Johnny Cash. Un artiste qui, au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône. C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.

    Mon avis en bref : 3eme Coup de ♡, vu hier soir. Époustouflant. Magnifique. Touchant. Je ne connaissais pas du tout le dénommé Johnny Cash mais ce film m'a totalement transporté, et c'est avec un immense plaisir que j'ai pu découvrir qui était ce monsieur. C'est pour ça que j'aime tant les biopics. Pour ne pas qu'on oublie ces gens formidables qui ont fait partie de notre histoire, et qui d'une manière ou d'une autre on soit changé le monde, soit apporté un petit quelque chose qui nous manquait. Et mon dieu... Joaquin Phoenix est un si grand acteur. A voir, absolument.

    Avis général : GROS COUP DE ♡ , 3eme du nom.


    My Name is Hallam Foe (2008)
    Avec Jamie Bell

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Hallam Foe, 17 ans, vit en pleine campagne écossaise avec son père et sa belle-mère. Leurs relations sont assez difficiles. Perturbé par la disparition de sa mère, cet adolescent n'a qu'une passion: la vie des autres. Il a même développé une étrange manie: espionner les individus qui l'entourent. A la suite d'une violente dispute avec son père, Hallam décide de quitter le nid familial pour Edimbourg. Du haut des toits de la capitale, il se met alors à découvrir la ville et ses habitants et plus particulièrement la troublante Kate dont le visage lui paraît très vite familier...

    Mon avis en bref : Waah. J'avais pas vu Jamie Bell en rôle principal depuis... Billy Elliot je crois bien. Et quel rôle. Quel personnage. J'ai adoré. Il était à la fois vulnérable et malsain. En pleine rquête d'identité, ce qui le rendait particulièrement attachant. Et la fin m'a vraiment surprise. Très beau film qu'Hallam Foe.

    Avis général : Bonne surprise.


    Hick (2012)
    Avec Chloë Grace Moretz, Eddie Redmayne et Blake Lively

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Une jeune fille de 13 ans quitte son Nebraska natal pour un voyage vers Las Vegas, qui va lui apporter plus que ce qu'elle imaginait.

    Mon avis en bref : Choquée j'ai été. Choquée et marquée. Je m'attendais pas à une telle tournure des évènements... et en y réfléchissant, au départ, je me trouvais déçue et surtout trompée par ce film. Alors que pas du tout. Hick est au final très déroutant, surtout parce qu'il est mené par ce petit bout de femme qu'est Chloë Grace Moretz, et qu'on demande à son personnage de réfléchir et de faire des choix qu'une gamine de 13 ans ne devrait pas faire. Oui, c'est une claque en quelque sorte. Et je souligne la prestation mémorable, pour ma part, de Eddie Redmayne.

    Avis général : Marquant.


    Vanity Fair (2003)
    Avec Reese Witherspoon

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Fille d'un artiste peintre anglais sans le sou et d'une chanteuse de cabaret française, Becky Sharp rêve d'un avenir plus faste que ses origines ne lui permettent. Jeune orpheline, Becky quitte le pensionnat de Miss Pinkerton, résolue à se hisser au sommet de la société, par tous les moyens à sa disposition. Elle va déployer toute son intelligence et son pouvoir de séduction pour progresser au sein de la haute société britannique du début du XIXe siècle.

    Mon avis en bref : Encore un film de la belle Reese que je n'avais pas vu et que je voulais voir depuis bel lurette, haha. Dans l'ensemble, ce film était super. Façon j'adore les films en costume, donc j'ai été servie. J'aime quand les femmes se débattent contre la société pour arriver à leur fin, et Vanity Fair m'a apporté tout ceci sur un plateau d'argent. Par contre, j'avoue avoir été légèrement déçue par la fin. C'était un peu : "Tout ça pour ça, Becky ? Quel dommage .___." Mais ça c'est entre moi et Becky :p

    Avis général : Mémorable.


    De Grandes Espérances (1998)
    Avec Ethan Hawke et Gwyneth Paltrow

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Adaptation moderne du célèbre roman de Charles Dickens transposée à notre époque, ayant pour cadre la Floride ou le Pip de Dickens est devenu Finn et son oncle forgeron un patron pêcheur. Comme dans le roman l'enfant va sauver un forcat évade, geste qui changera sa destinée. Quand la fortune viendra il pensera qu'il la doit à une vieille dame excentrique dont il égayait l'existence quand il était enfant.

    Mon avis en bref : Étrange et intense. Disons que la relation entre Fin et Estella est assez tordue, mais bien menée dans son ensemble. Disons que c'est l'ambiance qui règle et la façon dont le film est filmé qui rend le tout étrange mais c'était très fort. On sent la passion entre les deux personnages, et ça prend aus tripes. Ethan Hawke était déjà à cette époque un super acteur, de même que Gwyneth.

    Avis général : Spécial.


    Voyage au centre de la Terre 2 : l'Ile Mystérieuse (2012)
    Avec Josh Hutcherson et Vanessa Hudgens

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler... Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure !

    Mon avis en bref : Bon là, j'avoue ma totale faiblesse face à Josh Hutcherson, qui est mon Bias, comme on dit. Mon Bias Américain, The Bias parmi les Bias. Du coup, Josh oblige, il me fallait ce film. Mais alors bonjour l'erreur xD Ce film est d'une niaiserie et d'une non-crédibilité complète, tellement affligeante que j'ai pas arrêté de me dire tout le long : Josh, tu me feras vraiment acheter n'importe quoi ! ^^" Réservé exclusivement à un public qui ne dépasse pas les 10 ans, haha.

    Avis général : Soit maudit Josh, toi et ton joli minois qui me feront voir n'importe quoi xD


    Ruby Sparks (2012)
    Avec Paul Dano et Zoe Kazan

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l'apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l'a écrite et imaginée.

    Mon avis en bref : 4eme Coup de ♡ ! Ma-gni-fi-que. C'était beau, et si mignon. Mon dieu, je veux un Paul Dano à la maison >////< Franchement, compliments à Zoe Kazan pour son interprétation et pour cette histoire merveilleuse sortie tout droit de son imagination. Et compliments également pour son homme, Paul Dano is perfect ♡, quoi qu'il fasse.

    Avis général : GROS COUP DE ♡ , 4eme du nom.


    Beautiful Girls (1996)
    Avec Uma Thurman, Natalie Portman, Matt Dillon et Timothy Hutton

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Pitch : Dans une petite ville du Massachusetts, de belles filles passent leur temps avec des copains de toujours. Ceux-ci expriment leurs frustrations, leurs rêves et leurs désirs volés...

    Mon avis en bref : Vu hier soir avant Walk The Line. J'ai eu comme un sentiment de nostalgie devant de ce film. Parce que ce film date, que tout son casting était jeune, qu'il parle des désirs présents et futur des personnages. Qu'ils font le point sur leur vie, sur qui a réussi, qui n'a pas avancé, qui devrait enfin se prendre en main. Ça respirait la fraicheur, l'amitié, et la nostalgie. Et puis y avait bébé Natalie ! 15 ans tout juste qu'elle avait à ce moment-là. 15 ans et déjà très talentueuse ;)

    Avis général : Touchant.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Et pour terminer ce magnifique pavé de Débrief, voici les quelques séries que j'ai vu récemment :

    10 Thing I Hate About You (2009)
    • 20 épisodes de 20mn • Une saison • Série annulée
    Avec Lindsey Shaw, Ethan Peck, Meaghan Jette Martin, Nicholas Braun et Dana Davis

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Statut : Fini !

    Pitch : Nouvelles au lycée Padua High, les soeurs Kat et Bianca Stratford ont des tempéraments opposés et des objectifs bien différents. Si l'un est une féministe et une battante déterminée à sauver le monde et quitter l'école au plus vite, l'autre préfère soigner sa popularité et profiter de ses années de lycée.

    Mon avis en bref : UNE TUERIE. Je vous ai avalé ça en un week-end, ça se bouffe comme des petits pains. Trop courte. Beaucoup trop courte. Encore une excellente série qui a souffert de son impopularité, simplement parce qu'elle n'était pas sur la bonne chaîne à la bonne heure je suppose... donc faute d'audience, on l'a annulé après une seule saison. Saison qui se termine sur (comme d'habitude hein) THE Cliffhanger. A cause d'eux, je ne saurai jamais ce que Patrick voulait demander à Kat. T___T Quoi qu'il en soit, 10 Thing I Hate About You est une série qui est passé inaperçue et pourtant, c'est là l'erreur. Vous, ne passez pas à côté. C'est à mourir de rire, les dialogues sont si bien écrit, les acteurs sont fantastiques, l'humour est omniprésent... Dans la lignée d'un Awkard, My So-Called Life ou encore Glee côté humour et répartie qui fait mouche :p

    Avis général : DE LA DYNAMITE !


    Life as We Know It (2004)
    • 13 épisodes de 40mn • Une saison • Série annulée
    Avec Sean Farris, Chris Lowell, Jon Foster, Missy Perrigrim et Kelly Osbourne
     

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Statut : En cours ~ (10/13)

    Pitch : On dit qu'un adolescent pense au sexe toutes les 15 secondes... A vérifier à travers l'histoire de ces trois amis : Dino, Jonathan et Ben.

    Mon avis en bref : Alors ça c'est mon petit kiff du moment, j'a-dore. C'est drôle, très même, bien joué, bien mené, ça ressemble à du Physique ou Chimie mélangé à du The O.C, Veronica Mars... et j'en passe. Encore une autre série qui a été annulée. Sérieusement, pourquoi tant de haine envers ces séries qui méritent amplement leur chance ! Injustice ! Alors moi je suis là pour en faire leur pub, parce qu'elles méritent qu'on s'attarde sur leur cas. Si vous avez envie d'une série simple, sans prise de tête, ou on suit le quotidien d'adolescents aux hormones frétillantes : Life as We know it est fait pour vous !

    Avis général : Accro.


    Reign (2013-2014)
    • ? épisodes de 42mn • ? saison • Série en cours de diffusion
    Avec Adelaide Kane, Torrance Coombs et Toby Regb
     

    Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !


    Statut : En cours ~ (02/?)

    Pitch : 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...

    Mon avis en bref : Sur les bons conseils de ma Copine Aylomano, j'ai attaqué cette nouvelle série qui fait apparemment beaucoup de bruits, parce que Ôh drame, elle parle de personnages historiques qui ont réellement existé mais raconte tout à sa sauce. J'en envie de dire et alors ? Du moment que c'est divertissant, on en demande pas plus à une série. En tout cas, les deux premiers épisodes m'ont bien emballé. C'est un peu cul-cul il faut le reconnaitre mais y a du potentiel. Puis Francis est trop canon, je veux continuer à baver dessus x)

    Avis général : Potentiel indéniable.
     
     
    Voili voilou ! J'arrive au bout. Eh bien, eh bien, on peut dire que j'ai pas lésiné sur le pavé. xD En espérant que ce topo vous aura donné envie soit de lire, soit de vous faire un bon film, parce que ça fait toujours du bien, de temps en temps, de tester de nouvelles choses. :) Sinon, et vous ? Qu'avez-vous et que regardez-vous en ce moment ? Envie d'en parler ? Dites-moi tout ! Je suis ouverte à toute nouvelle proposition de lecture ou de visionnage :p
    Sur ce je vous dis à bientôt pour d'autres débriefs, bye !
     
    « Les critiques du placard | I Need Romance(Premières impressions) Bride of the Century | Episodes 1 à 4 »

  • Commentaires

    1
    mimi
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:07

    merci bcp tu me donne des idées pour mes futurs visionages. moi qui savait plus quoi regarder . Par contre, tu as  un lien pour The Spectacular Now ??

     

    2
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:11
    3
    stéphanie
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:26

    Bon aprés avoir vu ton post sur FB j'ai décidé d'aller voir ton ressentis sur HG (car oui forcément comme tu as du le remarquer par mon poste sur FB j'avais compris que tu lisais HG) bref je voulais voir ton ressentis sur les livres, et encore une fois je suis tout a fait d'accord avec toi!! les 3 me laisse un vide énorme, j'en rêve même la nuit pour te dire que j'ai du mal a m'en détacher^^ malgrès la fin qui comme toi me brise le coeur, j'ai vraiment adoré le 3eme volume et j'ai qu'une hate de voir le film. oui tout comme toi je voulais attendre la fin des films pour lire les livres, seulement aprés avoir vu le 2 je n'ai pas réussit a tenir les livres (qui m'appeler tout les jours du haut de mon étagère :p) éloigné et j'ai littérallement dévorer les 3 tomes. une fois fini je n'ai eu qu'une envie de les relires^^  il y a des passage tellement touchant et par d'autres moment exaltant! a chaque nouveaux pas tu te dit il va se passer ça, ou sinon tu pris pour que cela ne se passe pas de tel ou tel façon^^ et j'avoue qu'a un moment j'ai versé une larme, je ne m'attendais pas a un tel retournement de situation que j'ai du me stoper de lire un instant pour reprendre mes esprits, car je crois que j'étais trop dans l'histoire. la fin et terrible par contre, bon j'avoue ça me fait le même effet a chaque fin de livre (serie) mais là... pour moi il y a un gout d'inachever, la fin arrive beaucoup trop vite a mon gout et si je pouvais j'en redemanderais encore^^

    enfin voilà, désoler du roman que je viens de faire, et des fautes d'orthographes qui je sais doit être nombreuses, mais je sais pas écrire lol^^ :s


    si tu veux un conseil de lecture, il y a la saga de the mortal instrument dont le film est sortie y a pas longtemps, je pense que tu aimerais bien. personnellement j'attends d'avoir la série compléte pour les lires, mais j'en ai enttendu que du bien!

    4
    camille
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:24
    Et un lien pour The Brass Teapot ? En vostfr si possible :/ ? Merci d'avance !!
    5
    camille
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:34

    Au passage je te conseille New Girl pour les séries, About Time (aka Il était temps), La Vie d'Adèle, Kyo Koi Wo Hajimemasu pour les films et 20 years old, un mini drama très sympa avec Kikwang

    6
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:41

    j'ai fait comme toi en décembre j'ai découvert le 1er livre Hunger game (je ne connaissais pas du tout) et je me suis enfilé les 3 tomes en très peu de temps, le 1er film est géniale et le 2 je l'ai vu dernierement en ddl super aussi :)

    7
    Isa026
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:01
    Héhéhé moi qui cherchais des films à regarder tu me les sers sur un plateau ^^
    Moi aussi j'ai fait une pause drama en ce moment ;)
    8
    Jenny
    Dimanche 2 Février 2014 à 03:57
    Jenny

    "Du moment que c'est divertissant, on en demande pas plus à une série. En tout cas, les deux premiers épisodes m'ont bien emballé. C'est un peu cul-cul il faut le reconnaitre mais y a du potentiel. Puis Francis est trop canon, je veux continuer à baver dessus x)"


     


    Reign la serie que dont j'ai juste dévoré les 9 episodes disponible en une journée ! Nan mais comment résister, déjà je suis une fan, des séries, films dont le thème c'est l'époque ! Orgueil et Préjugés, Raisons et Sentiments, Downton Abbey etc etc C'EST MON DADA, j'aime les paysages (un jour j'irai en Irlande!) , j'aime les costumes! TOUT!
    Reign me sert cela sur un plateau en or!
    Pfiou je m'en remet pas! Comme tu dis c'est un peu cul cul, comme certains dramas on devine le plot principal, mais J'AIME LES TRUCS CUL CUL !
    Puis Francis, OMGAD Francis, j'étais foutue dès le début avec lui, j'ai pas envie de spoiler pour les autres, mais il y a une scène l'une des premières quand Mary arrive à peine, et il arrive, SA DEMARCHE, #i'm in love# .
    Puis j'aime les hommes un peu mal rasé, avec une belle chevelure, puis avec ce genre de chemise/t-Shirt dont les ficelles pendouille. Je peux en parler des heures de ce fameux Francis.


    Sans parler de l'ost qui est EXTRA ! Bref Reign ♥, je suis tellement accro que c'est devenu mon fond d'écran PC, smartphone, et ma sonnerie de réveil.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :