• Hinatai & les Lakorns

    Hinatai & les Lakorns

    Je vais vous mettre ici tous les dramas thailandais plus connu sous le nom de Lakorn en gros que j'ai vus. Parce qu'on me pause souvent des questions, on me demande des conseils, des fois on me conseille moi aussi, comme ça vous avez une idée de ce que j'ai vus, ce que j'ai aimé ou pas, et si vous avez des questions, ou si souhaitez que je fasse une critique d'un drama en particulier, parce que vous voudriez un avis plus approfondi, n'hésitez pas à me demander. :)

    Dernière mise à jour le 01/09/13

     

    Avant tout, une petite légende.

    • Les Dramas surlignés en rose sont des INCONTOURNABLES pour Moi.
    • Terminés (5) : évidemment, les dramas que j'ai terminé hein. xD
    • En cours (1) : sont sur la colonne de gauche du blog.
    • A reprendre (0) : les dramas que je n'ai pas fini soit par manque de temps, soit en attente de vosta ou de vostfr.
    • Abandonné (1) : les dramas que j'ai adoré et dont je garderai un super souvenir mais que je n'ai pas terminé la plupart du temps parce qu'un autre drama a attiré mon attention entre temps, ou parce que je devine déjà la suite. Ou les dramas que j'ai abandonné tout simplement par désintérêt.
    • Pilot (0) : les dramas dont je n'ai testé qu'un ou deux épisodes et dont je n'ai pas accroché.
    • L'image : quand vous pouvez cliquer sur l'image, c'est qu'une critique du drama a été faite sur le blog.

    ♥ : bon moment, divertissant            ♥♥ : ancien coup de coeur, addictif, bon souvenir            ♥♥♥ : excellent, ne pas rater

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Lakorns

    Bow See Chompoo / Terminé

    • Il y a qui dedans ?  Angie et Chakrit
    • Ca parle de quoi ? Bow a perdu confiance en la gent masculine quand sa soeur a tenté de se suicider à cause du père de son enfant. Depuis, elle est internée en hôpital psychiatrique, et Bow doit en assumer les frais et élever son neveu. Afin de réussir, elle se focalise sur un seul but : trouver un mari riche ! Mais quand elle rencontre Pon, riche propriétaire hotellier, il va tout faire pour l'en empêcher... 
    • Ce qui m'a marquée dedans : L'héroïne et son fort caractère, elle m'aura bien fait rire. De même que son  "rivale", aussi tête à claque qu'elle xD J'ai adoré les voir passer leur journée à s'emmerder l'un l'autre. La fin était  un peu fantaisiste, mais dans l'ensemble c'est un bon drama. Les deux acteurs ont une vraie alchimie, et on adooore les voir se chercher mutuellement :p

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Lakorns

    Duang Jai Akkanee ♥♥♥ / Terminé 

    • Il y a qui dedans ?  Nadech et Yaya
    • Ca parle de quoi ? En raison d'un conflit entre 2 familles datant de la génération des pères, Akkhanee et Ajjima sont ennemis depuis qu'ils sont petits. En grandissant, ils s'occupent chacun de leur propre ferme familiale, séparées l'une de l'autre par une barrière servant de frontière. Mais malgré cela, les querelles et bagarres ne cessent de se succéder entre eux, surtout entre les plus jeunes. 
    • Ce qui m'a marquée dedans : Complètement addictif, c'est drôle, c'est simple, c'est frais, les acteurs jouent tous leur rôle à fond et juste comme il faut. Et le sourire de Fai est à tomber. *w*

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Lakorns

    Jam Loey Rak ♥♥♥ / Terminé 

    • Il y a qui dedans ?  Aum et Aff
    • Ca parle de quoi ? Harit Rangsiman est un riche propriétaire d'une usine à perle. Son petit frère, Harin, s'est donné la mort à cause de Sansanee, sa petite amie. Harit très en colère après son frère et Sansanee, décide de le venger, il prend la décision de la kidnapper et de la torturer. Or la personne qu'il a kidnappé n'est pas Sansanee mais sa cousine Soraya qui la protège. Comment leur relation va évoluer ?  Et va t-il malgré tout se venger de Sansanee ? 
    • Ce qui m'a marquée dedans : Alors moi j'ai vraiment ADORÉ celui-là, bien que quand on lit des avis à son sujet c'est que du négatif. Pourquoi ? Parce que c'est un drama qui se passe dans un huit-clos (une île) et que l'action n'est pas omniprésente. Mais je sais pas, l'alchimie entre les deux protagonistes est puissante ! *O* Je l'ai trouvée puissante tout du moins, l'acteur qui joue Harit est très (trop) charismatique xD Il est pas beau mais au fil des épisodes, on en est accro. Et j'ai envie de dire que c'est du TYPIQUE Thailandais comme histoire ou schéma de scénario. ^^'

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Lakorns

    Leh Ratee / Terminé

    • Il y a qui dedans ? Alisha et Pepper
    • Ca parle de quoi ? Kate est une jeune fille douce et gentille, prête à tout pour le bonheur de sa famille. Sa vie bascule lorsque son père l'échange contre 800 000 euros, dettes de jeux accumulées sur le dos de l'entreprise où il travaille. Kate peut sauver sa famille de la misère et éviter la prison à son père en donnant un héritier à la famille Sutthakarn. 
    • Ce qui m'a marquée dedans : Les réactions de l'acteur principal, on s'y attend pas. Enfin son perso. est tellement froid, stoïque, sans expression, certaines réactions surprennent et le rendent attachant. Mais dans l'ensemble l'histoire tourne un peu en rond, et c'est très lent sur la fin. Dommage. J'ai tout de même passé un bon moment devant, et l'opening était trop drôle. La chanson fait vieille musique à l'ancienne, mais on se surprend à l'apprécier :p

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Lakorns

    Maekah Kanom Warn / Abandonné

    • Il y a qui dedans ? Cherry et Mart
    • Ca parle de quoi ? Baipai est une jeune femme aux multiples facettes... et aime se travestir en homme ! Elle arrive même à induire les autres en erreur, surtout quand qu'elle montre ses talents en arts martiaux. Un jour, son patron lui fait des avances perverses : elle démissionne alors de son emploi à l'usine, et ouvre une boutique de desserts thaïlandais. Puis elle rencontre plusieurs fois par hasard Wacharawat, le boss d'une mafia de Bangkok. Entre eux, ça commence plutôt mal : l'attitude de Wacharawat l'exaspère tellement qu'un soir, elle en vient à le frapper. Mais Wacharawat, humilié, ne veut pas en finir là : il décide de la harceler pour l'embêter.   
    • Ce qui m'a marquée dedans : Le seul lakorn que j'ai arrêté en route, je regrette beaucoup. Parce qu'il était vraiment génial ! Si j'ai arrêté, c'est au détriment d'un autre drama ou d'un manque de temps, je ne sais plus. J'en ai vu un peu plus de la moitié, mais j'ai jamais eu la force d'y retourner. Dans tous les cas, c'était très drôle et plein de méchancetés, et de "tu vas voir comme je vais te faire bien chier tous les jours" ! xD La spécialité des thaïlandais (en plus des viols à la pelle, haha :p) Un pur délice. Et encore une fois, une très belle alchimie dans le couple principal ~

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Lakorns

    Sawan Biang ♥ / Terminé

    • Il y a qui dedans ? Ann et Ken
    • Ca parle de quoi ? Leela est sur le point de se marier, lorsqu'elle a un accident de la route, dans lequel elle perd son fiançé. Dans ce même accident Kid, un riche homme d'affaires perd sa compagne. Se sentant responsable de l'état de Leela qui est hospitalisée, il décide de prendre soin d'elle et finit par s'éprendre d'elle. Lorsque Leela apprend que Kid n'est autre que le père de Kawee, le jeune homme qui lui a brisé le coeur dans sa jeunesse, elle décide de se venger et accepte la demande en mariage de Kid. Elle emménage alors chez lui avec sa mère et sa soeur Narin... 
    • Ce qui m'a marquée dedans : Mon premier du genre. Les thaïlandais sont vraiment à part mais une fois qu'on s'habitue c'est très additif. Ca vous met tout de même une claque parce que c'est assez choquant xD On s'attend pas à ça, ou à certaines choses qui à nos yeux sont totalement ahurissantes alors que là-bas, c'est presque normal ^^' Du moins, on retrouve de la "violence" assez souvent dans les Lakorns. Pour revenir à Sawan Biang, j'ai littéralement fondu pour Kawee ~~ Et son amour dévastateur et quasi passionnel pour Narin. C'était très prenant ♥

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

     

    LAKORNS A VOIR :

    Love Beyond Frontier, Evil Game, Love Game, Oom Ruk, Likit Gammathep, Jai Rao, Borisat Bambad Kaen, Rahat Risaya, Sapai Look Tung

     

     

    « Hinatai & les Tw-Dramas#Critique | ITAZURA NA KISS ~LOVE IN TOKYO~ (j - d r a m a ) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 22:11
    Bon c'est clair que y a pas foule du côté des Lakorns ^^' Mais c'est parce qu'ils sont très dur à trouver, malheureusement. En tous cas, je tiens à remercier Whitewolfette une traductrice indépendante qui m'a fait découvrir cet univers du Lakorns, qui traduit exclusivement des Lakorns et des films thailandais ou Philippins. Et aussi merci à la Fulldramastyle qui en a pas mal en projet également. Ce doit être les seules à nous proposer des Lakorns en vostfr, alors MERCI ! 
     
    Sinon ça me fait rire tout de même parce que dès que tu tapes Lakorns sur Google ou dans Tumblr tu as Mario Maurer qui sort ! xDD J'sais qu'il est magnifique ce garçon mais c'est pas le seul thailandais non plus, franchement ! Mdrr. x'D
    2
    Eunchae
    Lundi 2 Septembre 2013 à 10:03

    Coucou j'adore aussi les lakorns c'est vraiment un autre genre peut être difficile quand on commence mais quand on est habitué on ne peut plus s'en passer ^^

    Regarde absolument "Evil Game Love Game" si tu a aimer "Jam Loey Rak" ou "Duang Jai Akkanee" obligatoirement tu aimera celui la ! Personellement ca reste mon favoris *-*

    C'est vraiment dommage que ce genre soit si peu traduit heureusement oui qu'il y a 2 ou 3 team qui s'en occupe et aussi Viki ^^

    3
    Mardi 3 Septembre 2013 à 18:59

    Oui c'est dommage qu'il y a peu de lakorn de traduit tu en cité quelque uns que j'ai vue et j'ai adoré j'aimerai en voir plus mais mon anglais est nul je rage !!!!! Si vous avez des sites qui en traduit je prends c'est vraie Fulldrama style et une team  qui ont traduits quelques uns . MDR  "viol a la pelle" merci a plus

    4
    Myriam
    Mercredi 31 Août 2016 à 12:59
    Bonjour sa fait longtemps que je regarde des lakorns mais je ne trouve pas maehka karnon warm en vostfr est ce que quelqun peut me dire sur quelle site il est svp
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :