• Hinatai & les Tw-Dramas

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Je vais vous mettre ici tous les dramas taiwanais en gros que j'ai vus. Parce qu'on me pause souvent des questions, on me demande des conseils, des fois on me conseille moi aussi, comme ça vous avez une idée de ce que j'ai vus, ce que j'ai aimé ou pas, et si vous avez des questions, ou si souhaitez que je fasse une critique d'un drama en particulier, parce que vous voudriez un avis plus approfondi, n'hésitez pas à me demander. :)

    Dernière mise à jour le 01/09/13

     

    Avant tout, une petite légende.

    • Les Dramas surlignés en rose sont des INCONTOURNABLES pour Moi.
    • Terminés (19) : évidemment, les dramas que j'ai terminé hein. xD
    • En cours (1) : sont sur la colonne de gauche du blog.
    • A reprendre (3) : les dramas que je n'ai pas fini soit par manque de temps, soit en attente de vosta ou de vostfr.
    • Abandonné (5) : les dramas que j'ai adoré et dont je garderai un super souvenir mais que je n'ai pas terminé la plupart du temps parce qu'un autre drama a attiré mon attention entre temps, ou parce que je devine déjà la suite. Ou les dramas que j'ai abandonné tout simplement par désintérêt.
    • Pilot (5) : les dramas dont je n'ai testé qu'un ou deux épisodes et dont je n'ai pas accroché.
    • L'image : quand vous pouvez cliquer sur l'image, c'est qu'une critique du drama a été faite sur le blog.

     

    ♥ : bon moment, divertissant            ♥♥ : ancien coup de coeur, addictif, bon souvenir            ♥♥♥ : excellent, ne pas rater

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •   

    Hinatai & les Tw-Dramas

     Autumn's Concerto ♥ / Abandonné

    • Il y a qui dedans ? Vaness Wu (Meteor Garden) et Ady An (The Outsiders)
    • Ca parle de quoi ? De Ren Guang Xi, un étudiant en droit, c'est le fils de la Doyenne de son université et c'est un bon joueur de hockey sur glace. Il semble mener une vie parfaite. Mais en réalité, sa vie manque de joie, de rire et d'ambition. Jusqu'au jour où il rencontre Liang Mu Cheng, la fille des repas de son restaurant universitaire. Bien qu'elle ait perdu ses parents enfant, Mu Cheng ne se laisse pas affecter par ses problèmes et vit avec passion et détermination. Un pari va les réunir et Guang Xi va lentement changer grâce à l'enseignement de Mu Cheng.
    • Ce qui m'a marquée dedans : l'Ost ♥♥
    • Ce qui me bloque : La tête de Vaness Wu bien que ce soit un excellent acteur. L'histoire qui tire trop sur le passionnelle et le mielleux à mon goût, enfin j'aime ce drama mais je fais un blocage. Quand j'regarde un épisode de temps en temps, j'ai jamais l'envie derrière de voir la suite par exemple. J'suis frustrée. Du coup, je le passe en abandonner parce que je sais que je le reprendrai pas. Mais ça reste un drama qui vaut le coup d'oeil, il n'a pas eu l'effet escompter sur moi mais il a réussi à toucher de nombreuses personnes et je pense que ça reste une référence en matière de twdramas.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Black & White ♥ / Terminé - Mon préféré

    • Il y a qui dedans ? Vic Shou (Mars) et Ivy Chen (Skip Beat!)
    • Ca parle de quoi ? Pi Zi et Ying Xiong sont deux policiers aussi différents que le jour et la nuit. Tandis que l'un mène un style de vie luxueux et résout ses enquêtes à l'aide d'informations provenant d'une source douteuse, l'autre ne jure que par la loi et la justice et est constamment à la poursuite de criminels. Pi Zi est muté au district sud, lui et Ying Xiong vont devoir s'allier pour démanteler un réseau de drogue...
    • Ce qui m'a marquée dedans : Vic Zhou, Ivy Chen, le duo principal, le personnage de Pi Zi et son histoire, le suspense, l'intensité du drama, le rythme soutenu, l'Ost. TOUT !

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Brown Sugar Macchiato ♥ / Terminé 

    • Il y a qui dedans ? Tous les Lollipop et les Hey Girl. (deux groupes de Tw-pop)
    • Ca parle de quoi ? Un jour, six garçons avec des personnalités et des goûts totalement différents sont invités à une réunion. Arrivés sur place, ils découvrent qu'ils ont tous le même père ! Ce dernier leur propose son grand héritage de 100 Millions de TWD mais à une condition : ils doivent vivre et étudier dans le même lycée tous ensemble pour améliorer les relations de la nouvelle famille pendant 1 an !
    • Ce qui m'a marquée dedans : L'Humour avec un Grand H & les crises de fou rire toutes les 3 secondes, la fraîcheur, la bonne humeur, tous les acteurs, Gui Gui ♥ Wang Zi

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Bump Off Lover ♥ / A reprendre 

    • Il y a qui dedans ? Angela Zhang (Romantic Princess) et Lu Ting Wei (Pi Li MIT)
    • Ca parle de quoi ? Xu Yi Jing a seulement 17 ans quand elle meurt d'une mort violente. Meurtre ou suicide ? Sa soeur jumelle Xu Yi Zheng va tout faire pour trouver la vérité aidée de son ami Lin Jia Wei et du frère du petit ami de sa soeur qui lui s'est vraiment suicidé après avoir été injustement accusé du meurtre de Xu Yi Jing.
    • Ce qui m'a marquée dedans : L'interprétation de Angela Zhang, l'histoire fascinante... presqu'envoutante ? L'Ost, nom de dieu.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Corner with Love / Abandonné

    • Il y a qui dedans ? Show Luo (Hi My Sweetheart) et Barbie Xu (Mars)
    • Ca parle de quoi ? De Xin Lei, la fille de riche pourrie gâtée et prodige du piano qui se retrouve du jour au lendemain sans rien. Et Qian Lang, de milieu plus modèle, passionné par le dessin mais du fait d'une escroquerie se retrouve momentanément cuisto dans un petit restaurant. Les deux vont se croisés et leur histoire va commencer.
    • Ce qui m'a marquée dedans : Découverte de Show Luo
    • Pourquoi j'ai arrêté : Le rôle de Barbie qui me prenait la tête, désintérêt pour l'histoire

     • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Devil Beside You ♥ / Terminé - Mon premier drama (tout pays confondu)

    • Il y a qui dedans ? Rainie Yang (Hi My Sweetheart), Mike He (Love Keeps Going) et KingOne (Fondant Garden)
    • Ca parle de quoi ? C'est l'adaptation du manga Lovely Devil.
    • Ce qui m'a marquée dedans : Ma découverte pour mon addiction aux dramas ;) Découverte de Mike He, Rainie Yang, de la culture taiwannaise, l'alchimie du couple principale et secondaire, l'Ost.

     • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Down with Love ♥♥ / Terminé 

    • Il y a qui dedans ? Ella Chen (The Rose) et Jerry Yan (Meteor Garden)
    • Ca parle de quoi ? De Yang Gao, qui par un concours de circonstances va devenir la nounou des deux petits neuveux de l'abominable patron de sa grande soeur.
    • Ce qui m'a marquée dedans : Première fois à l'écran pour moi de Ella et Jerry Yan. Leur couple, le rôle de Ella, l'humour, la fraîcheur et la simplicité de l'histoire, tous les personnages.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Easy Happy Fortune Life / A reprendre 

    • Il y a qui dedans ? Joe Chen (Ying 3+1) et Blue Lan (The Outsiders)
    • Ca parle de quoi ? Yan Da Feng est un homme riche, arrogant et méchant. Son grand-père souhaite le voir épouser Xie Fu An, une jeune fille ordinaire vivant seule avec son frère depuis la mort de leurs parents. Da Feng, qui ne peut se résoudre à ce mariage, envoie un tueur à gages afin de se débarrasser d'elle.
    • Ce qui m'a marquée dedans : Découverte de Blue Lan et de sa beauté subjuguante

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Fated to Love You / Terminé 

    • Il y a qui dedans ?  Joe Chen (Ying 3+1) et Ethan Luan (My Queen)
    • Ca parle de quoi ? Xin Yi est une jeune fille des plus banales... très effacée, apparemment peu intéressante, à peine jolie. Cun XI, quant à lui, est un riche héritier fou amoureux de sa petite amie, Anna, qu'il projette de demander en mariage... et c'est justement durant cette même croisière qu'il prévoit de le faire ! Cependant, rien ne se passe comme prévu et Anna plus intéressée par sa carrière professionnelle que par lui, ne viendra pas au rendez-vous. Un bien étrange quiproquo va alors rapprocher Xin Yi et Cun Xi et changer à jamais leur destinée ! 
    • Ce qui m'a marquée dedans : Découverte de Joe Chen & Ethan Ruan ♥ l'histoire et son évolution, l'alchimie du couple dans les derniers épisodes.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Fondant Garden / Terminé 

    • Il y a qui dedans ?  Park Jung Min (SS501), Jian Man Shu et KingOne (Devil Beside You)
    • Ca parle de quoi ? Fils d'un directeur d'une chaîne d'hôtels qui a tout ce dont il désire, Pu Xi Huan est un garçon malicieux qui souhaite se libérer des griffes de sa famille afin de voler librement, étant forcé par son père d'étudier les sujets ennuyeux de la gestion des affaires. Le jour de son 20eme rendez-vous arrangé, il s'enfuit et rencontre accidentellement une boulangère, Zhen Mi En. Pendant ses vacances à Taiwan, il se fait frapper par une poêle et perd ainsi sa mémoire. Il se trouve que la personne qui l'a frappé n'est autre que Zhen Mi En.  
    • Ce qui m'a marquée dedansUn très très gros coup de coeur. Drama que je recommanderai sans hésitation. Malgré un début assez lent, à partir de l'épisode 8 le drama devient une vraie drogue. C'est mignon tout plein, avec un scénario bien mené, des retournements de situations et de réactions de personnages auxquels on ne s'attend pas. Un perso principal adorable et plein de fraîcheur. Une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un couple qui respire la complicité. Bref, Fondant Garden j'ai a-do-ré (et le tout rime en plus :p)

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Gloomy Salad Days / A reprendre

    • Il y a qui dedans ? Aaron Yan (Farenheit), Wang Zi (JPM) et Serena Fang (Summer's Desire)
    • Ca parle de quoi ? Ce drama englobe 12 histoires qui se produisent dans une même école. Ces histoires (inspirées de récits sociaux véritables) impliquent des étudiants entre viol, prostitution, intimidation à l'école, amour entre professeur et élève, inceste, etc... 
    • Ce qui m'a marquée dedans : Aaron (évidemment ! xD) & pour son originalité. A reprendre parce qu'il vaut vraiment le coup. Super mise en scène, scénario bien écrit, c'est sombre mais plein de vérité. Sur le peu que j'ai vu, j'avais beaucoup aimé. Un drama qui sort de l'ordinaire.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Heartbeat Love / Terminé

    • Il y a qui dedans ?  Rainie Yang (Devil Beside You) et Show Luo (Corner with love)
    • Ca parle de quoi ? L'histoire commence lorsque Wei Cheng, étudiant en photographie, arrive à Sydney. Bien qu'il espère un voyage sans embûche, ses amis, l'ayant envoyé sur l'île, lui rendent la tâche difficile dès le départ ! Ils ont en effet réservé une chambre dans un grand hôtel, mais Wei Cheng va devoir la partager avec Xiao Yu, qui refuse catégoriquement, étant persuadé que son "colocataire" devait être une femme. Pourtant, les choses changent lorsque, suite à un malentendu, Xiao Yu croit le jeune homme gay...
    • Ce qui m'a marquée dedans : Honnêtement, c'est 50 minutes de pur délice. C'est tout en simplicité, tout en couleur acidulées et en somptueux paysages australiens, tout en beauté et en émotions, court mais jusque ce qu'il faut.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Hi My SweetHeart ♥/ Terminé 

    • Il y a qui dedans ?  Rainie Yang (Devil Beside You) et Show Luo (Corner with love)
    • Ca parle de quoi ? Xue Hai est un jeune homme surprotégé par sa sœur aînée qui l'élève depuis le décès de leurs parents. Étouffé par cette sœur possessive, Xue Hai décide de partir étudier à Hangzhou. Pour protéger son identité de jeune maître de riche famille, il se fait donc appeler Li Da Lang. Sur le campus, il rencontre Chen Bao Zhu, la terreur de l'école et comme prévu les choses se passent mal.  
    • Ce qui m'a marquée dedans : Le duo Show Luo ♥ Rainie Yang, et leur alchimie de folie, les conneries à longueur d'épisodes, la personnalité du personnage de Da Lang, la chorégraphie de la panthère rose, les crises de rires que je suis me tapée devant ce drama. :')

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Hot Shot / Pilot

    • Il y a qui dedans ?  Show Luo (Corner with love), Jerry Yan (Meteor Garden) et Wu Shu (Farenheit)
    • Ca parle de quoi ? C'est une histoire sur le basket-ball. Deux célèbres équipes de basket-ball se battent pour savoir qui va remporter le plus de titres. Dong Fang Xiang & Yuan Da Ying font partis de l'equipe "Thunderbolt" qui veut gagner le championnat, mais ça ne sera pas facile face à l'équipe de Wu Jin Zun.  
    • Ce qui m'a marquée dedans : Le casting. Malheureusement je n'ai pas accroché plus que ça.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    I Want To Become A Hard Persimmon ♥ / Terminé

    • Il y a qui dedans ?  Ivy Chen (Black and White) et Yang Ming Wei (1er fois à l'écran)
    • Ca parle de quoi ? Depuis son enfance, Ruan Shi Zi a toujours été victime d'harcèlement. A 18 ans, il décide de se débarasser de son honteux passé grâce à un renouveau. Pourtant à l'instant où il entre dans la classe de ses "cours d'été", il est immédiatement confronté à un groupe de camarades menaçants. Il fera alors tout pour les éviter comme la peste...   
    • Ce qui m'a marquée dedans : Ruan Shi Zhi et l'acteur qu'il l'interprète (le Lee Min Ki taiwanais ? *w*), Ivy Chen et son personnage, l'addiction qu'il provoque, les retournements de situations, les crises de rires devant, le casting inconnu ou presque. Un drama auquel on ne s'attend pas.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    It Started with a Kiss ♥/ Terminé

    • Il y a qui dedans ?  Ariel Lin (In Time with You), Joe Cheng (The Rose) et Jiro Wang (HanaKimi)
    • Ca parle de quoi ? C'est l'adaptation du manga japonais Itazura na Kiss.  
    • Ce qui m'a marquée dedans : Tout ♥ Le fait que ce soit l'adaptation d'ItaKiss, l'un de mes animes préférées. Ariel & Joe. l'Ost et cette façon qu'il a de jouer avec nos émotion. Une référence dans le twdrama.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Love Contract ♥/ Terminé 

    • Il y a qui dedans ?  Ariel Lin (In Time with You) et Mike He (Devil Beside You)
    • Ca parle de quoi ? Xiao Feng est une jeune-fille très énergique et assez caractérielle, mais c'est un véritable garçon manqué. Lors de son anniversaire, ces amis décident d'exaucer le souhait de Xiao Feng : trouver l'amour. Ils demandent alors à Ah Ken, un garçon de leur école, qui tente de remettre sur pied le club de natation, de signer un contrat : si il accepte de sortir avec Xiao Feng, ces derniers l'aideront à refaire vivre le club.   
    • Ce qui m'a marquée dedans : Le duo improbable à l'écran Mike He & Ariel Lin, mais qui fonctionne ! Une très belle connection entre les deux persos principaux. Relation de couple à la fois mature et touchante. Le twdrama qui change.Par contre une fin un peu confuse, dommage...

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Love or Bread / Abandonné

    • Il y a qui dedans ? Ariel Lin (In Time with You) et Joe Cheng (The Rose)
    • Ca parle de quoi ? Frank est un homme qui a l'air riche mais qui en fait croule sous les dettes. Zheng Shan Mei vit une vie ordinaire et a trois emplois différents pour soutenir sa famille. Malgré le désaccord de ses parents, elle décide de démissionner puis de partir en Amérique dans l'intention de se marier avec son petit copain. Malheureusement, elle trouve ce dernier en train de la tromper. Là-bas, elle fait la connaissance de Frank, et elle finit par partager avec lui la même maison. Ils sont deux individus différents dont la seule similitude est de vivre pour l'argent.
    • Ce qui m'a marquée dedans : Le rôle opposé de Joe et d'Ariel par rapport à ISWAK, l'humour.
    • Pourquoi j'ai arrêté : J'étais pas assez investie dedans, j'ai dû voir 2/3 épisodes pas plus. Peut-être que je le reprendrai un jour.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Mars ♥ / Terminé 

    • Il y a qui dedans ?  Vic Zhou (Black & White) et Barbie Xu (Meteor Garden)
    • Ca parle de quoi ? C'est l'adaption du manga japonais du même nom.  
    • Ce qui m'a marquée dedans : Vic Zhou ♥ Barbie, l'histoire et son évolution, l'OST ♥♥ La profondeur des personnages. La très belle écriture du scénario. Un incontournable.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Matérial Queen / Pilot, à reprendre ?

    • Il y a qui dedans ?  Vaness Wu (Autumn's Concerto)
    • Ca parle de quoi ? Lin Chu Man a été abandonnée dans son enfance par sa mère devant les portes d'un orphelinat. En grandissant, elle est devenue mannequin et ne cherche qu'à cotoyer des hommes fortunés. C'est ainsi, qu'elle convoite un dénommé Mr. Norman. Un jour lors d'un shooting à Paris, elle apprend qu'un célibataire très convoité est lui aussi dans la capitale française, qui ne peut-être que Mr. Norman. Après une aventure d'un soir avec cet homme, comment réagira-t-elle quand elle apprendra que l'homme avec qui elle a passé la nuit n'est en fait qu'un imposteur de l'homme tant fortuné qu'elle convoite?  
    • Ce qui m'a marquée dedans : Le fait qu'il parle français au début. ;) La mise en scène, et le scénario.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Meteor Garden / Terminé 

    • Il y a qui dedans ?  Barbie Xu (Mars), Jerry Yan (Down with Love), Vic Zhou (Black & White) et Vaness Wu (Autumn's Concerto)
    • Ca parle de quoi ? C'est l'adaptation taiwanaise du manga Hana Yori Dango.  
    • Ce qui m'a marquée dedans : Jerry Yan *w* Vic Zhou qui a réussi à me faire aimer Hanazawa Rui, le rôle de Barbie qui change, l'adaptation respectée de Hana Yori Dango, tout le casting qui débutait. Mon adapatation favorite de HDY. ^~^ Drama has-been mais qui fait quand même son effet. Une case obligatoire ?

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Meteor Shower (drama chinois) / Abandonné

    • Il y a qui dedans ?  Zhang Han (The Queen of SOP)
    • Ca parle de quoi ? C'est l'adaptation chinoise du manga Hana Yori Dango.  
    • Ce qui m'a marquée dedans : La fraicheur, le F4 plus jeune et plus dynamique. Hana Yori Dango revisitée, c'est pas si mal.
    • Pourquoi j'ai arrêté : Désintérêt du drama, un peu lent mais j'pense qu'un jour je le reprendra. Parce que j'avais vraiment aimé. En gros je vous le recommande chaudement quand même, il vaut le coup d'oeil. ;)

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Miss No Good / Terminé

    • Il y a qui dedans ?  Rainie Yang (Hi My SweetHeart), Wilber Pan (Endless Love) et Dean Fujioka (Corner with Love)
    • Ca parle de quoi ? Jiang Xiao Hua est propriétaire d'un magasin de bijoux et n'a aucun sens du style. Lorsque son ancien camarade de classe Jia Si Le revient du Japon avec l'intention de sortir avec elle, elle fait chanter Tang Men, un styliste à la langue de vipère, afin qu'il l'aide à devenir une jeune Lady digne de Si Le.    
    • Ce qui m'a marquée dedans : Je me suis vraiment éclatée devant. Certes, le personnage de Rainie ainsi que son jeu étaient tous deux assez spécial mais personnellement ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Ça prouve justement que c'est une très bonne actrice pour avoir réussi à interpréter son personnage de cette façon du début à la fin. Pour le reste, très bonne découverte des acteurs masculins. Très bon drama, à la taiwanaise comme on les aime, avec un très bon relationnel et un bon scénario.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    My Lucky Star / Terminé 

    • Il y a qui dedans ?  Jimmy Lin et Yoo Ha Na (Paradise Ranch)
    • Ca parle de quoi ? Après une rencontre plutôt "choc" Zhong Tian Qi et Xia Zhi Xing tombent amoureux. Mais voilà Zhong Tian Qi est un jeune maître rebelle d'une puissante famille travaillant dans la bijouterie de luxe et Xia Zhi Xing est une artiste-escro...  
    • Ce qui m'a marquée dedans : ADDICTIF. Du début à la fin. Un culte du twdrama ?

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Pi Li MIT / Terminé

    • Il y a qui dedans ?  Aaron Yan (Farenheit), Gui Gui (Brown Sugar Macchiato) et Lu Ting Wei (Bump off Lover)
    • Ca parle de quoi ? La légende de l'équipe MIT qui protège secrètement l'école Sheng Ying, n'a jamais été rendue public mais comptait pourtant de nombreux membres parmi les élèves. Pour certaines raisons, l'équipe a disparu et le mal a commencé à faire des ravages dans l'école. La dernière membre restante de la MIT, le Professeur Cherry, a décidé de recruter une nouvelle génération de membres, composée des plus mauvais de tout les mauvais élèves de l'école, c'est à dire les élèves 007, 187, 747 et Lucifer, qui sont engagés pour résoudre les crimes et redonner à l'école, son ancienne gloire.   
    • Ce qui m'a marquée dedans : Aaron GuiGui, l'OST. Un chouette casting. Bon drama dans l'ensemble, un peu lent par contre. On se marre bien devant, et les mystères sont pour la plupart intéressants et très bien menés. ;)

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Prince turns into a Frog / Terminé 

    • Il y a qui dedans ? Joe Chen (Ying Ye 3+1) et Ming Dao (Ying Ye 3+1)
    • Ca parle de quoi ? Shan Jun Hao est un homme très riche sur le point de se fiancer avec Fan Yun Xi. Il se retrouve amnésique suite à un accident et tombe progressivement amoureux de la jeune fille qui l'a recueilli : Ye Tian Yu, une fille têtue, souriante, naïve et qui n'a que l'argent en tête. Plus tard, un second accident rend à l'homme sa mémoire, mais lui fait oublier le temps qu'il a passé avec la jeune fille pauvre et celle-ci va tout faire pour le récupérer.   
    • Ce qui m'a marquée dedans : Joe Chen ♥ Ming Dao *oh seigneur dieu, Ming Dao >////<* L'histoire, la romance, la bonne humeur, l'alchimie du couple principal. Le drama qui se regarde tout seul malgré le nombre d'épisodes conséquants. Que des bons souvenirs.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Silence / Pilot

    • Il y a qui dedans ? Vic Zhou (Black & White)
    • Ca parle de quoi ? Shen Shen, suite à un accident de bus, se retrouve muette. Se sentant différente, elle va se caractériser comme étant une extraterrestre. Elle va rencontrer Qi Wei Yi, un petit garçon avec une jambe dans le platre qui se dit martien. Ils finissent donc par s'attacher l'un à l'autre et décident de faire une promesse qui dit qu'il se reverront au Noël 2006 à l'endroit où ils avaient l'habitude de se rendre. Ensuite on retrouve nos 2 héros âgés de 25 ans, qui par hasard se rencontre avant ce Noël mais ne se reconnaissent pas. Shenshen est toujours muette et Qi Wei Yi est devenu PDG d'une grande entreprise.   
    • Ce qui m'a marquée dedans : Ca sentait le mélodrame.
    • Pourquoi j'ai arrêté : Je suis pas fan des dramas qui font chialer.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Starlit  / A reprendre

    • Il y a qui dedans ? Jerry Yan (Meteor Garden)
    • Ca parle de quoi ? Dong Xiao Lu, jeune pékinoise apprentie reporter, est en voyage à Taïpei afin de faire des photographies pour sa compagnie. Sur le point de prendre le cliché parfait, elle ne remarque même pas qu'elle se trouve au beau milieu de la route, et qu'un camion fonce à toute allure sur elle. C'est alors qu'apparaît Cheng Yue qui n'hésite pas à pousser Xiao Lu sur le bas-coté, rouler à terre et finir sous les roues du véhicule. Cheng Yue est un pianiste prodige. Il possède même la capacité de rejouer à l'identique une mélodie juste entendue. Il n'aurait jamais imaginé que, suite à ce simple geste héroïque, son bras étant endommagé, la probabilité de rejouer du piano devienne si infime.   
    • Ce qui m'a marquée dedans : Jerry Yan dans un autre rôle, le synopsys, l'opening ~ J'ai mis de côté pour l'instant, mais j'ai la ferme intention de le reprendre.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    The Outsiders / Pilot

    • Il y a qui dedans ? Ady An (Autumn's Concerto) et Blue Lan (Easy Happy Fortune Life)
    • Ca parle de quoi ? Yu Hao, Shan Zi et Yang Xiong Qi sont des frères de cœur. Étant tout les trois délinquants, ils ont toujours lutté pour obtenir ce qu'ils veulent, sans jamais avoir rejoint officiellement une triade. Yu Hao rencontre Xiao Yan Zi qui vient d'une bonne famille et qui a un avenir prometteur en tant que pianiste et fini par en tomber amoureux...  
    • Ce qui m'a marquée dedans : J'en sais rien, trop commun. Schéma déjà vu, vu, vu & re re vu. Sûrement que sur le moment, j'avais pas envie de cliché.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    They Kiss Again ♥ (ISWAK Saison 2) / Pilot

    • Il y a qui dedans ? Ariel Lin (In Time with You), Joe Cheng (The Rose) et Jiro Wang (Hanakimi)
    • Ca parle de quoi ? L'histoire reprend après le mariage du couple principal.   
    • Ce qui m'a marquée dedans : Parce que c'était la suite d'ISWAK. Mais j'ai lâché au détriment d'un autre drama, j'ai tenté que les deux premiers.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    ToGetHer / Terminé 

    • Il y a qui dedans ? Rainie Yang (Hi My Sweetheart) et Jiro Wang (Hanakimi)
    • Ca parle de quoi ? Mars est une superstar dont la popularité a chuté après une série de publicités négatives. Il a fini par louer une chambre chez Momo qui vit avec sa soeur. Le seul problème c'est que Momo est agoraphobe. Mars se lie d'amitié avec elle et son ami d'enfance Jia Sen, un capitaine de natation avec l'intelligence d'un enfant de 8 ans qui a toujours été amoureux d'elle.    
    • Ce qui m'a marquée dedans : Le rôle de Jiro, fait sur mesure. Le rôle de Rainie, qui change et qu'elle a si bien interprété. Les Ost signées Fahrenheit, la romance, l'humour, tout mignon tout plein. Un peu cliqué sur la fin, mais ça reste un très gros coup de coeur ~

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Tokyo Juliet / Abandonné

    • Il y a qui dedans ? Ariel Lin (In Time with You) et Wu Chun (Hanakimi)
    • Ca parle de quoi ? Lin Lai Sui (Ariel Lin), à l'âge de 5 ans, a dessiné une ligne de vêtements qu'elle a appelé : La Marguerite. Cette ligne de vêtements s'est faite voler par Zhu Xin, un styliste devenu célèbre grâce à "La Marguerite". Lin lai sui, depuis ce jour s'est jurée de ne pas tomber amoureuse avant d'avoir dépassé Zhu Xin. Mais elle rencontre alors Liang, un jeune homme passionné par le stylisme, et tombe amoureuse de lui. Mais tout se complique... les obstacles sont nombreux pour atteindre son souhait.   
    • Ce qui m'a marquée dedans : Aucun souvenir. Une jeune Ariel Lin peut-être ?
    • Pourquoi j'ai arrêté : Honnêtement je sais plus, mais j'crois que je n'ai pas accroché à Wu Chun.

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

    Hinatai & les Tw-Dramas

    Ying Ye 3+1 ♥ / Terminé

    • Il y a qui dedans ? Joe Chen (Fated to Love You) et Ming Dao (Prince turns into a frog)
    • Ca parle de quoi ? Xia Tian, Ah Jiang, Fang Wei, et Bu Lu ont grandit ensemble dans le quartier de Westside, et sont tous les quatre inscrits au lycée Ying Ye, dont le principal est Su Fu. Le père de Xia Tian est un policier, et l'histoire débute quand celui-ci décide de prendre sa retraite. Dès lors nos quatre protagonistes vont devoir faire face à de nombreux problèmes plus ou moins importants : bagarres (notamment avec Kong Long, le gros lourdeau dont le père est un sénateur très influent), exclusion du lycée, menaces, recherche de l'arme perdue du père de Xia Tian, découverte de l'amour, rivalité, le tout sur un fond de cascades très acrobatiques et bien sûr d'amitié à toute épreuve. 
    • Ce qui m'a marquée dedans : Joe Chen ♥ Ming Dao, again ! xD Les cascades foireuses à la Yamakasi, le duo et leurs disputes, leur romance, l'Ost ♥

    • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

     

    DRAMAS A VOIR :

    Rock, Baby, In Time with You, Miss Rose, Drama Go Go, Just You, Love Buffet, The Queen Of SOP, Fabulous boys, Momo Love, Drunken to Love You, Love Keeps Going, P.S Man, In Love with a Rich Girl, Summer's Desire, Marmelade Boy, Summer x Summer, Sweet Relashionship, Wish to See You Again, Zhong Wu Yen, Scent of Love, Channel-X, Sunshine Angel, Calling for Love

     

    LES DRAMAS QUI NE ME TENTENT PAS DU TOUT :

    Alice in Wonderland, Skip Beat, Why Why Love, Smiling Pasta, Bull Fighting, A Game About Love, HanaKimi, Romantic Princess, Knock Knock Loving You, Peach Girl, Prince of Tennis, At Dolphin Bay, Endless Love

    « Hinatai & les J-DramasHinatai & les Lakorns »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 13:01

    Quoi ? Tu n'as pas envie de voir "Alice in WOnderland" ? Mais pourquoi ? Franchement si je devais te conseiller un drama, ce serais bien celui-là. Bon c'est vrai que Aaron en mec froid c'est du vue et du revue mais ce drama c'est beaucoup plus que ça ! Il est vraiment magique et m'a fait rêver tout du long. J'espère que tu le regarderas, parce que sinon, tu rates quelque chose !

    2
    teebouchon
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 14:23

    The rose est à voir absolument. J'avais mis un avis sur Mangas Arigatou si tu veux voir de quoi il s'agit (à l'époque où je bossais chez eux)

    3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 18:58

    @Minirii : J'ai eu plusieurs avis à droite à gauche disant que c'est un drama un peu fouilli dans l'écriture. Pas fini... Je voulais le voir à la base pour Aaron évidemment. Je ne manque jamais une occasion de baver dessus mais bon... j'ai vu deux/trois mv sur le drama, et ça ne m'a pas donné plus envie que ça. Après tu es la première à me dire qu'il vaut le coup alors, je vais voir. C'est pour ça que je fais ces listes, pour que les gens puissent me conseiller moi aussi ^~^ Donc merci ! :)

     

    @Teebouchon : Oh Teebouchon, ça fait trop longtemps ! >w< Comment vas-tu depuis tout ce temps ? :) Bien j'espère ! Il se trouve que je suis justement en train de regarder The Rose ! xD Je l'avais pas affiché dans ma liste sur le côté c'est vrai. C'es lui mon drama taiwanais en cours :p Il dé-chire ce drama. C'est la première fois que je vois ça d'ailleurs, surtout chez les tw-dramas. Un ovni. Et Joe Cheng est phénoménale. Quand j'pense que c'était son tout 1er rôle, c'est clair qu'on avait de la graine de star à l'écran :p C'est lui qui fait le drama ~~

    4
    Lundi 2 Septembre 2013 à 10:42

    De rien ! Personellement même si il peut peut-être paraître brouillon aux yeux de certains, je n'ai pas eu de problème à le voir. Bon je suis aussi bon publique... Mais bon, j'espère qu'il te plaira !

    5
    teebouchon
    Mardi 10 Septembre 2013 à 14:21

    Je me fais rare mais je te suis toujours d'un oeil

    the rose est un de mes dramas taiwanais préféré je l'adore

    6
    milha tehay
    Samedi 4 Janvier 2014 à 12:47

    qui pourrait me dire s'il y a un site ou l'ont pourrait voir boy like you MonStar gratuitement et sans telechargement ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :