• Potato Star 2013QR3 | Episodes 1 à 10

     

    Potato Star 2013QR3 | Episodes 1 à 10

     

    Avec : Yeo Jin Goo (Missing You), Ha Yeon Soo (Monstar), et Go Kyung Pyo (Flower Boy Next Door)

    Où le voir : Annoncé chez la  Eunhee Fansub.

    Pourquoi celui-là : Vous faut-il vraiment une autre raison que le nom de Yeo Jin Goo ? Parce que pour ma part, non.

    Ça parle de quoi :  Du quotidien de plusieurs familles coréennes d'aujourd'hui. (EN GROS, parce que plus précisément, c'est trop le bordel pour vous expliquer xD)

     

    Potato Star 2013QR3 | Episodes 1 à 10

     

    Comment Hinatai le trouve : Bon je vous parlais de craquage dans Passionate Love, là ça relève du niveau bien au-dessus, genre le MEGA CRAQUAGE DE LA MORT QUI TUE. Le drama qui comptera 120 épisodes, à défaut de (SEULEMENT BORDEL!) 2 épisodes de diffusés par semaine. Comme dirait Macklemore, faisons donc une simple addition, 2 épisodes par semaine, en sachant que dans un mois il y a 4 semaines, 4 x 2 = 8. Ok, jusque là on est bon. On divise ça par le nombre total d'épisodes donc 120, ce qui donne 120 / 8 = 15, donc 15 mois, donc 1 an et 3 mois. NON MAIS 1 AN ET TROIS MOIS A TENIR AVANT DE POUVOIR CONNAITRE LA FIN ?! Pourquoi tant de haine ? Pourquoi ? ;_______; J'en ai marre, je choisis toujours de tomber amoureuse des dramas qu'il faut pas. La dernière fois c'était Monstar, avec mon pauvre épisode par semaine, ce qui m'a tué à petit feu pendant 12 semaines. Là, je choisis de passer en mode grande masochiste en suivant le dénommé Potato Star. Enfin... dans le fond, je regrette pas. Parce que passer à côté de ça : 

    Potato Star 2013QR3 | Episodes 1 à 10

    C'est ne rien comprendre à la vie, écoutez. Ouais d'entrée je vous mets l'image aguichante de la mort, je suis comme ça. Vous allez sûrement me haïr pour la plupart, mais c'est mon job. Je suis là pour vous donner envie, mwahaha ! èWé Potato Star, c'est fabuleux, c'est kiffant, c'est jouissif ! Moi j'aime et j'en redemande toutes les semaines. Et pourtant je ne suis pas une pro sitcom. J'en ai testé qu'une à ce jour, c'était la 1er saison de High Kick, et encore j'en ai vu que 5 épisodes. J'avais bien accroché, mais j'avais autre chose à voir que ça. Ce qui me plaît tout de suite chez les sitcoms, c'est qu'il n'y a concrètement aucune histoire. On ne fait que suivre des personnages dans leur quotidien, et parfois ça fait du bien, la simplicité. Je sais, je suis complètement contradictoire d'un avis à l'autre. Y a deux secondes avant, je vous disais que j'étais à fond dans Passionate Love parce que c'était archi compliqué (et tordu aussi), et là je vous dis que j'aime la simplicité. Le constat est que je suis schizophrène, voilà c'est dit. Je fais avec, faites avec aussi.

    Alors pourquoi tant d'amour à revendre pour ce cher drama ? Discutons-en en plusieurs points.

    Point n°1 : Yeo Jin Goo et Ha Yeon Soo.

    Potato Star 2013QR3 | Episodes 1 à 10

    C'est affreux et très douloureux que de reconnaître qu'aujourd'hui Yeo Jin Goo n'est plus un enfant. Eh non. Il a bien changé, le petit bout de chou d'Iljimae. Je vais faire ma Pedo Noona mais... TANT MIEUX ! *Q* L'est trop magnifique ce garçon. Et je sais que beaucoup ont crié au scandale en apprenant que sa co-actrice serait la très jolie Ha Yeon Soo, parce que 7 ans d'écart... mais moi je dis : OUI ! Moi j'adore d'Ha Yeon Soo depuis qu'elle nous a interprêté la personne de Min Se Yi, elle est pleine de fraîcheur et de beauté. J'en suis très très fan. C'est un bonbon cette fille. Et franchement, j'avais pas senti une si forte alchimie entre deux acteurs coréens depuis un bon moment. Autant dans Monstar, comme j'avais dit, l'alchimie entre Yoon Sul Chan et Min Se Yi était palpable, parce que je me rends compte que je vivais la romance à travers les yeux de Yoon Sul Chan. Qu'il nous passait toutes ses émotions dans son regard, et que grâce à lui, on voyait Min Se Yi de la même façon qu'il la voyait : fascinante. Ici, c'est différent, voire même le contraire. Puisque le personnage de Yeo Jin Goo, "Hong Burger" (Hong Hye Sung de son vrai nom) est quelqu'un de très mystérieux et réservé. Il ne parle pas de lui, et on ne sait pas ce qu'il pense. On vit cette rencontre en se positionnant du côté de Na Jin Ah, le personnage de Ha Yeon Soo, qui développe une complicité déconcertante de naturelle avec cet étranger envahissant. Et ce que j'aime, c'est que ça fait "vraie" relation. C'est-à-dire qu'ils ne passent pas leur temps à se courir après, à se raconter leur vie mutuelle, mais se prennent comme ils sont, apprennent à se connaître très simplement et s'aprivoisent de façon très naturelle. Même si Hong est un sacré cas xD Et que Na Jin Ah en est un aussi, haha. En gros, je ne sens aucun cliché dans leur relation, et chacun de leur dialogue et de leur échange sont un réel plaisir et une attente insoutenable.

    Point n° 2 : Go Kyung Pyo.

    Potato Star 2013QR3 | Episodes 1 à 10

    Amen. Merci à la personne qui a eu l'intelligence de lui proposer un rôle dans ce drama, je lui offre ma reconnaissance éternelle. Go Kyung Pyo. Mais comment se passer de lui ? Pas besoin de vous écrire un pavé le concernant, ce type est grandiose, ci tout.

    Point n°3 : Sitcom de luxe nouvelle génération.

    Potato Star 2013QR3 | Episodes 1 à 10Donc, comme je le disais plus haut, ce qui ressort du format d'une sitcom c'est la simplicité du scénario. Ce qui me plaît. Oui j'aime la simplicité et l'humain. J'aime les gens. J'aime les familles, m'incruster dedans, apprendre à connaître tout le monde, les habitudes, le passé, le présent et les projets d'avenir de chacun. Et la sitcom m'offre ça sur un plateau d'argent. J'ajoute que c'est en plus la 1er sitcom de la chaîne TvN (enfin il me semble). Et ce qui m'a attiré l'oeil tout de suite, c'est que ça à beau être une sitcom, TvN n'a rien changé à sa façon de choisir son casting avec attention et goût, de même que la réalisation qui reste aussi excellente qu'un Flower Boy Next Door ou un Who Are You. Sitcom ne veut pas dire production cheap chez TvN, et ça, ça change. J'étais même très heureuse de constater que les faux rires de fond (souvent intenpestif en plus) avaient été abolis ici, mais pour on ne sait quelle raison (débile), à partir du 7eme je crois, ils ont décidé de les remettre. Dommage, surtout que je sais pas qui c'est qui gère ça mais il a un gros souci. Les rires tombent toujours au mauvais moment. Mais genre tellement au mauvais moment, que c'en est presque gênant de les entendre rire en fond quand un des personages est allongé sur un lit d'hôpital, insconscient. Ensuite pourquoi de luxe ? Vous m'avez vu ce casting ? C'est un total défilé d'acteurs reconnus qu'on a déjà vu à droite et à gauche, et tout ce beau monde réunit au même endroit c'est un pur délice. En sachant qu'en 10 épisodes, on a déjà trois beaux caméos, on peut espérer que du bon pour les 110 à venir !

    Point n°4 : Un point de vue de 2013.

    Ce que j'aime aussi dans Potato,Potato Star 2013QR3 | Episodes 1 à 10 c'est qu'on parle clairement de la génération d'aujourd'hui. Des problèmes d'aujourd'hui, comme les jeunes qu'on dû mal à trouver du travail, les sur-diplômés qui piquent la place des anciens, les études à l'étranger pour faire beau sur le Cv, la génération qui ne communiquent plus que par son smartphone poussant même les plus âgés à s'y mettre, de comment réagir face à la fin du monde... Enfin y a plein de petits détails qui s'ont mis à l'écran de façon humouristique mais qui derrière essaie quand même de parler de faits de société. Alors n'étant pas une pro sitcom comme dit plus haut, j'ai pas trop l'habitude, mais je suppose que ça doit être le but 1er d'une sitcom, de toute façon, non ? ;)

     

    Voilà donc en 4 points pourquoi, de primes abords, Potota Star vaut le coup de se lancer. Parce que c'est bien réalisé avec un casting de choix : marque de fabrique d'un TvN drama. Parce que c'est drôle et d'actualités. Parce que Yeo Jin Goo et Ha Yeon Soo forment THE couple of the year, et que Go Kyung Pyo est fantastique comme à son habitude. J'ajoute que les épisodes sont court, en moyenne une demi-heure et se mangent comme des petits pains. Et je pense que le fait d'attaquer une sitcom quand on sait qu'elle compte 120 épisodes ça peut faire peur, mais quand on en regarde que deux par semaines, au final ça réduit considérablement la montagne !

    Concernant l'essentiel de ce qui s'y passe, autrement dit présentation de personnages, de familles, et tout le toutim, j'y reviendrai la prochaine fois, en vous parlant des épisodes 11 et 12. Je sens que je vais prendre mon pied à vous en parler chaque semaine de celui-là, haha. A retenir de ces 10 premiers épisodes, que l'addiction est bien présente. Que tout le monde assure, que les personnages sont bien mis en place et que la fin de l'épisode 8 vaut de l'or  

     

    Épisodes vus : 10/120
    Avis pour l'instant : KIFFANCE EXTREME !

     

    3 bonnes raisons de le voir :
    - Yeo Jin Goo.
    - Ha Yeon Soo.
    Go Kyung Pyo.

     3 bonnes raisons qui pourraient vous dissuader de le voir :
    - Vous n'aimez pas rire.
    - Vous ne comprenez pas d'où vient l'expression "Red Sun". (Je vous rassure, moi non plus ! XD)
    - Ca fait beaucoup 3 méchantes raisons pour Potato, j'aime trop pour en dire du mal ;w;

     

    « Passionate Love | Episodes 1 à 8 :The Heirs | Episodes 1 à 6 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:04

    Ce drama est TROP marrant!Et la scene du baiser WOW ça m'a tué!!^^

    Je voulais te demander ou tu le regardais car j'en suis à l'épisode 08 mais je ne trouve pas la suite en vosta!);

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:44

    @Morgane11 Je le regarde en VO pour ma part ;) Donc la plupart du temps, les raws sortent assez vite donc je peux le voir le même jour de sa diffusion quasiment, haha.

    Sinon oui, CETTE scène m'a sidérée sur place. Je m'y attendais sans m'y attendre en fait xD Je pensais pas que ça serait si intente. *---* Sinon oui, c'est concrètrement des grosses barres de rire. Mais ce que j'aime, c'est que ce n'est PAS que ça. Y a des caractères prononcés pour chaque personnage, leur échange peuvent être drôle, comme touchant, comme rageant. On arrive presque à oublier parfois qu'on regarde une sitcom, tellement certaines scènes pourraient venir d'un drama standard. Potato Star c'est tout une panoplie d'émotions et un excellent scénario, qui arrive à me surprendre à chaque épisode ! :)

    3
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 20:56

    C'est vrai!Par contre il y a juste le couple avec l'américain que je n'aime pas trop...Je trouve que c'est un peu une perte de temps qui pourrait etre tres bien remplit ailleur...Bon c'est pas tout mais je vais aux toilettes avec ma petite musique du film Notting Hill ^^

    Ps: Merci quand meme je vais attendre la vosta alors!^^

    4
    Lundi 11 Novembre 2013 à 14:19

    Red Sun, ça vient d'un hypnotiseur coréen qui disait ces deux mots pour faire tomber ses victimes en transe :)

    Et pour la VOSTA, DSS le traduit et DSS-fr le fait aussi !

    5
    Mardi 17 Décembre 2013 à 21:15

    Salut, je t'invite juste à voir mon tout nouveau blog : http://oohkorea.eklablog.com/

    J'espère que tu viendras laisser quelques commentaires, j'y répondrai avec plaisir ^^

    6
    milha tehay
    Samedi 4 Janvier 2014 à 13:24

    qui pourrait me conseiller un site pour regarder boy like you monStar gratuitement et sans telechargement!!! svpppppppppppppp ^^

    7
    SoYeon
    Dimanche 25 Mai 2014 à 15:12
    Je pense que je vais bientôt le regarder ^^ apparemment il va finir ce mois-ci enfin c'est ce que j'ai vu sur dogaru.
    Pour ma part je connais Yeo JinGoo (Un acteur que j'aime beaucoup ^^ mais je n'ai pas regardé les dramas historiques avec lui pourtant j'ai essayé mais je n'arrive pas pour le moment à regarder des dramas historique de l'époque JoSeon TwT)
    Omg en plus Go KyungHo dkdbdkdbdidkdk je le trouvais drôle dans flower boy next the door x)
    8
    Lundi 26 Mai 2014 à 23:48

    @SoYeon

    Ça, c'est mon bébé. Potato Star et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je ne peux que TE le recommander.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :