• (Premières impressions) Bride of the Century | Episodes 1 à 4

    Bride of the Century | Episodes 1 à 4

    Avec : Lee Hong Ki (You're Beautiful), Yang Jin Sung (Secrets), Lee Hee Won (Protect the Boss), et Sung Hyuk (Oh! My Lady)

    Où le voir : Chez la EunHee Fansub

    Pourquoi celui-là : Parce que Lee Hong Ki. Point ! xD Je me suis jetée dessus sans même savoir de quoi aller parler le drama, pour vous dire. Je voulais voir Lee Hong Ki, ci tout :3

    Ça parle de quoi (résumé pris chez Dogaru) :  La Compagnie TaeYang est la plus grande entreprise en Corée du sud. La famille Choi, dirigeant cette société est possédée par une malédiction depuis 100 ans. Cette malédiction a commencé lorsque la première épouse du fils aîné de la famille est décédée. Ainsi, depuis toujours, la première épouse de chaque fils aîné de la famille meurt. Lorsque la charmante Jang Yi Kyung disparaît juste avant son mariage avec l'héritier Choi Kang Ju, une impostrice lui ressemblant, Na Doo Rim, est engagée pour prendre sa place. Mais contrairement à la froide et calculatrice Yi Kyung, Doo Rim est douce et brillante. Elle tombe alors amoureuse de son faux fiancée.

    Bride of The Century | Episodes 1 à 4

     Comment Hinatai le trouve : Grosse surprise à vrai dire ! Ça avait plutôt mal commencer pour ma part, mais à partir du 2eme épisode, j'ai accroché di-rect ! *-* Faut dire que je n'avais absolument rien compris au Pilot... u_u' Je suis restée 20mn devant mon écran avec les yeux écarquillés, avec le cerveau qui fumait et l'envie de lever le doigt et de demander : Euh, s'il vous plaît, on peut recommencer ? Parce que là j'ai rien compris.^^'- Parce que je vous fais le topo : on commence sur une malédiction à l'ère Joseon. On continue sur une campagnarde niaiseuse couleur caramel -excès d'auto-bronzant flagrant xD- qui ramasse des coquillages, heureuse de patauger dans l'eau sur le bord d'un rocher, dérangée par une fantôme suicidaire. Les deux ont un échange et honnêtement, à moins d'avoir pris de la drogue avant de voir ce passage, on comprend que-dalle. Un peu comme le personnage de Na Doo Rim, qui fait l'effort d'entretenir la conversation, mais qui est aussi perdue que nous xD On enchaîne sur le retour du prodige de la société TaeYang, le bébé chaebol Choi Kang Ju, accueilli par sa douce et frigide fiancée : Jang Yi Kyung, qui... -bon c'est un drama donc tout est normal mais...- est la copie-conforme de Na Doo Rim. Donc déjà là, au bout de 20mn d'épisode on a déjà mal au crâne. u_u' Bon j'vais pas vous raconter tout l'épisode mais la suite n'est pas mieux. Disons que le pilot est un gros bordel scénaristique. Qui alterne entre WTF et cliché, présentations des personnages et de leur relations, avec un peu trop de scènes bidons et d'acteurs qui en font trop. Mais heureusement, je ne me suis pas arrêtée là. Parce que j'ai clairement senti que tout le monde faisait "exprès" d'en faire trop pour ce Pilot, et que le meilleur était à venir. Surtout que dès la fin de l'épisode 1, on voit très bien où le drama veut nous emmener et j'avais déjà toute la trame scénaristique de dessiner dans ma tête.

    Bride of the Century | Episodes 1 à 4Donc à partir de là, moi ce que je voulais voir surtout c'était Choi Kang Ju face à Na Doo Rim. Du peu que j'en avais vu, les deux personnages avaient l'air d'avoir deux caractères complètement opposés et je voulais absolument voir ce que les deux donneraient dans une même pièce. Et chance, j'ai eu ce que je voulais et très rapidement en plus ! \O/ Forcément quand on nous montre ce qu'on veut voir, eh ben nous en tant que spectatrice, on est ravies ! X) Et c'est un gros avantage de ce drama. Parce que j'ai remarqué qu'il allait vraiment dans le sens du spectateur. On s'attend à voir certaines choses et dès l'épisode 2 vu la tournure des évènements, on sait qu'on les aura. Alors oui, ça rend le tout prévisible mais c'est aussi motivant pour continuer le drama ! Côté personnage, chacun commence à prendre sa place. Moi qui avais une grosse a priori sur notre héroïne Na Doo Rim étant donné qu'il nous l'a font passé pour une débile profonde lors du Pilot.. --' L'actrice surjoue à fond, parle comme une enfant de 5 ans, est super mal fagoté, vit dans son monde de bisounours... Je me suis dit : ça y est, encore une pintade. Alors que grave erreur ! Na Doo Rim n'a rien d'une pintade, DIEU MERCI. Au contraire, j'ai tout de suite adoré ce regard neuf qu'elle apporte sur la personne de Choi Kang Ju. Alors qu'il nous a été montré comme le Chaebol parfait, elle remarque un à un ses défauts et réagit tout de suite soit en le remettant à sa place, soit en faisant un geste vers les personnes qu'ils blessent, contrairement à Yi Kyung qui, de son statut de fiancée parfaite, était réduite à un : Sois belle et tais-toi. Et j'aime le fait que Kang Ju se retrouve complètement déstabilisé face à cette nouvelle fiancée. Donc chaque scène entre Kang Ju et Doo Rim est un vrai délice. *w* D'autant plus, comme je disais à EunHee, que y a une superbe alchimie entre Doo Rim et Kang Ju. C'est là qu'on voit que l'actrice qui interprète Doo Rim et Yi Kyung est talentueuse, parce que dans le Pilot, l’alchimie entre Yi Kyung et Kang Ju était proche de... zéro. Nada. Rien du tout. Et pourtant c'est la même actrice dans les deux cas. Yi Kyung est tellement froide et pleine de mélancolie, qu'elle ne nous donne pas envie d'en apprendre plus à son sujet. On reste sur cette mauvaise impression, la même qu'à Kang Ju à son sujet. Ce qui, parenthèse, ne lui donne pas le droit néanmoins de la traiter comme il le fait, parce que oui, je le souligne : Kang Ju est un gros connard. -Et Lee Hong Ki brille dans ce rôle comme jamais. *-*- Alors que Doo Rim est chaleureuse, dynamique et sympathique. Elle rayonne de bonne humeur, et c'est communicatif. Et j'adore la voir se dépatouiller comme elle peut pour jouer son rôle, puisqu'elle est censée remplacer Yi Kyung, sans pour autant faire une croix sur ses principes~ Elle a un petit côté "Chae Kyung de Goong" si vous voyez ce que je veux dire, qui me plaît bien dans le fond ! ;)

    Sinon faisons un rapide tour de table sur les autresBride of the Century | Episodes 1 à 4 personnages : j'ai craqué sur les deux grand-mères <3 Celle de Doo Rim et celle de Kang Ju, toutes les deux adorables. La deuxième était même hilarante xD -En plus j'adore cette Ahjumuni que je viens de retrouver dans Beyon The Cloud :p- Pour les parents, ça m'a fait bizarre de retourner la Fire Girl de Faith sans sa tenue des grands jours et ses cheveux rouges xD Ici, elle interprète la maman de Yi Kyung, et donc celle de procuration pour Doo Rim. Sur le départ, elle me plaisait bien, parce qu'elle avait l'air sincère. Mais la tournure que prenne les évènements me font détester lentement mais sûrement son personnage. Je comprends ses motivations, ça je ne dis pas le contraire, mais alors la façon de procéder est lâche et malsaine. Et le fait qu'elle prenne presque du plaisir à agir comme elle fait me la rend encore moins sympathique. Quant aux parents de Kang Ju, j'aime beaucoup le Papa mais j'avoue que son histoire m'ennuie un peu. Elle m'a permise de comprendre certaines choses, d'ajouter de nouvelles pièces au puzzle c'est vrai. Mais face au couple Doo Rim/Kang Ju, ses scènes ne font pas le poids. Après le Oppa de substitution. Je n'ai pas trop d'avis sur lui, bien que le scénario essaie de nous le mettre en avant pour nous le faire passer au rang de personnage important, pour moi il fait meuble. :/ J'avoue que ça me plait bien qu'il soit le moteur de jalousie entre Kang Ju et Doo Rim mais c'est tout, je n'arrive pas à m'intéresser à lui pour l'instant. Et pour finir, la vilaine fausse meilleure amie, Roo Mi. Déjà son nom me fait rire, je sais pas la prononciation de Louuumi, ça me fait rire xD Pour l'instant sa méchanceté gratuite me fait plus rire qu'autre chose, parce qu'au final, c'est elle qui est perdante donc. C'est elle qui est à deux doigts de se faire virer, c'est elle qui finit à l'hosto, c'est elle qui se fait cramer quand elle fait du pied à Kang Ju... enfin elle se rend ridicule toute seule. Et j'ai même peur qu'elle tourne pathétique si elle continue sur cette voie là :s

    Pour l'instant, je suis en phase addictive. Le couple principal rend tellement bien qu'on ne peut qu'accrocher. Alors certes ils se tirent dans les pattes, enfin c'est surtout Kang Ju. A la base, Monsieur avait décidé de ne mettre aucune volonté dans ce mariage, seulement de faire acte de présence, donc forcément, bien que la fiancée est changée, lui il reste fixé dans son idée. Donc il fait le salaud et il prend même un malin plaisir à le faire x) Mais j'apprécie qu'il prenne aussi le temps d'apprendre à la connaître. Qu'il joue avec elle. Et que Doo Rim en fasse de même. Côté scénario ce qui est assez surprenant, c'est qu'on comprend vite que toutes les ficelles de l'histoire sont tirées par... [Spoiler] notre fantôme suicidaire du départ ! [/spoiler] L'idée étant assez incongrue, j'avoue que ça nous pousse à poursuivre pour comprendre le pourquoi du comment. Et ce petit côté fantastico-loufoque me plaît bien dans le fond, puisqu'il pimente le tout ~

    En conclusion Bride of the Century pour moi, rate légèrement son Pilot mais... se rattrape amplement avec les 3 épisodes suivants. Qui nous offre un gros potentiel pour chaque personnage, nous promet une romance du feu de dieu, nous apporte de l'humour, du clichés mais modérément, -je dirai même que chaque cliché est pris à contre-pied, ce qui les rend moins lourd et gonflant- de bons dialogues, du mystère et une pointe de fantastique. Le tout mené par une actrice pleine de fraîcheur et de promesses, accompagnée d'un Lee Hong Ki aussi parfait qu'il peut l'être

    Que demandez de plus ? Si, je sais : LA SUITE BOUDIOU ! >w<

     

    « Débrief Décembre-Janvier : Quand Hinatai lâche les dramas !(Premières impressions) God's Gift : 14 Days | Episodes 1 & 2 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Mars 2014 à 21:25

    Je viens de lire ton avis et je suis à 100% d'accord avec toi :D
    J'ai rien d'autre à redire à part que comme je te l'ai dit aussi, il est hyper ADDICTIF. On a juste envie de savoir comment les choses vont se dérouler et surtout comment ça va se passer pour Doo Rim et Kang Ju (a).

    Les personnes qui ont des aprioris quant au jeu d'acteur de Lee Hong Ki seraient vraiment étonnées par ce drama. Moi-même j'avais un peu de mal à l'imaginer en personnage froid (Je le voyais toujours en Jeremy.. xD). Mais en fait ce personnage lui va comme un gant. Et sa voix qui part dans les aiguës je trouve ça trop mignon... xD *Mais ça c'est parce que je suis en mode groupie xD*

    Tout ce que je peux dire, c'est que je recommande fortement ce drama. Et pas seulement parce que je l'ai en projet, parce que j'ai au moins un projet que j'avais et que je ne recommande pas xD Mais bien parce qu'il est intéressant et qu'on en veut toujours plus.

     

    Ce drama est un énorme coup de coeur, et même s'il y a des gros clichés de temps à autres, je trouve que ça n'enlève rien au charme de ce drama. Les personnes qui ont réussi à regarder The Heirs jusqu'au bout, n'auront pas de mal à regarder celui-là je pense (a), parce que les petits clichés de Bride of the Century apporte une touche de mignosité (ce mot n'existe pas xD), et ça n'en devient pas lourd.

    D'ailleurs je suis bien contente de voir que de plus en plus de personnes parlent de ce drama, pratiquement personne n'en parlait avant. Et de ce que j'ai vu, je n'ai vu que des avis positifs dessus. Donc si vous hésitez, lancez-vous je ne pense pas que vous le regretteriez :)

    2
    Dimanche 9 Mars 2014 à 22:21

    Oui j'ai remarqué que peu de personnes en parler, sans pour autant que ça voulait qu'ils ne le suivaient pas xD Juste que personne n'en parle de trop mais dès qu'on lance le sujet, tout le monde sort de sa coquille et on a tous à peu près le même avis dessus :p

    3
    Lundi 10 Mars 2014 à 13:14

    J'ai pas tenu ... je me suis tapé les 4 premiers épisodes en 24h, je suis faible >_> *en même temps Hong Ki*

    Bref j'ai vraiment bien accroché au truc. Pleins de clichés mais comme tu le soulèves pris souvent à contre-pieds, ce qui lui donne un petit vent de fraicheur. A voir maintenant si ça ne va pas tomber au mélo ... J'aime beaucoup le personnage de Doo Rim. Ok elle est super bateau mais j'aime le fait qu'elle soit réellement bad-ass. Habituellement elle se battrait oui, mais jamais avec ses poings. Je suis trop fan de ses petits combats au corps à corps avec Kang Ju *en même temps Hong Ki*. Sérieusement j'veux un combat dans l’arène moi !

    Par contre le Oppa là ... je sais pas mais je ne le comprends pas vis à vis de Doo Rim. Je comprend qu'il se sente redevable vis à vis de ce qu'elle fait, qu'elle est mignonne mais heu ... elle ressemble à sa soeur quand même. Mon frère me regarde de cette façon mais je cours XD

    Et j'ai un autre soucis, cette fois avec le fantôme. Je n'arrive pas à comprendre ses intentions envers Doo Rim. Enfin si, j'ai une théorie mais ça me semble trop gros. Pourquoi d'un côté elle harcèle la fiancée puis pousse Doo Rim dans les bras de Kang Ju ? Ou alors c'est pas le même fantôme ?

    Bref, pour le moment j'aime, j'adore, je signe. J'espère simplement que le soufflé ne retombe pas, ou pas trop vite en tout cas pour qu'on amorce la chute. Vivement la suite pour mater Hong Ki .

    4
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:46

    Merci Foliana pour avoir donné ton avis ! :)

    Bon, je pense qu'on est toute faible face à Hong Ki, surtout qu'il excelle carrément dans ce rôle, et que disons-le haut et fort, il nous vend du rêve. J'ai lu à plusieurs reprises que certaines ont dû mal à le voir en méchant, moi je trouve que la méchanceté lui va comme un gant, haha. Il est parfait  Surtout qu'il continue sur sa lancée ! *-*

    Pour revenir sur le Oppa, je suis d'accord avec toi, c'est ce que je me disais aussi au début. Genre, "Euh copain, t'as oublié que c'était la copie de ta sœur ? T'as pas le droit de la regarder avec des yeux langoureux comme ça. C'est légèrement dégueulasse." Bon après on apprend que ce n'est qu'un demi-frère... mais tout de même -.- Peut-être qu'il était déjà amoureux de sa première demi-soeur, et que celle-ci lui faire encore plus d'effet ! o_o Ca serait un serial petite-soeur ? AH BEURK ! XD

    Ouais moi non, je comprends pas trop le fantôme, elle a l'air d'avoir légèrement un pète au casque. Mais c'est bien aussi d'un côté de pas tout comprendre d'un coup, ça va nous faire tenir jusqu'au bout ! èwé

    Bon tu l'auras compris, je signe aussi ! S'ils veulent je signe même pour le mariage à la place de Doo Rim et de Yi Kyung, y a aucuuuuuuun problème :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :