• (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    Bon, je craque. Il faut que j'en parle, il faut que je partage par n'importe quel moyen donc c'est parti.

    Voilà, en ce moment j'ai un besoin viscérale de voir Shailene Woodley. Oui, viscérale carrément. J'aime cette fille depuis The Spectacular Now. Je la trouve simple, cute et... je sais pas ses petit yeux d’écureuil larmoyants me prennent en pitié. Elle est trop choupie, point. Et l'attente de son prochain film, The Fault in our Stars, me frustre au plus au point. Donc je me suis trouvée un autre moyen de voir sa petite tête d'écureuil opprimée, la série dans laquelle elle s'est faite connaître, j'ai nommé The Secret Life of a American Teenager. Affectueusement rebaptisée : Les Feux de l'Embrouille \O/ Comme je disais à ma copine Minyneko, je ne sais pas si j'irai où bout parce que cinq saisons de vingt-cinq épisodes, ça fait quand même un peu beaucoup. Surtout quand les épisodes font 50 minutes. Il faut arriver à caller ça dans mon planning et c'est trop short. J'ai donc commencé ça le week-end dernier et je me marre comme jamais devant cette série. C'est tellement surréaliste et cul-cul la praline qu'on ne peut que se délecter devant de tels personnages aussi invraisemblables les uns que les autres. Quoi que, certaines font exception à la règle, mais c'est justement pour parler de chacun que je me suis décidée à écrire dessus. Parce qu'une série comme les Feux de l'Embrouille, il faut en parler. Il faut coucher les faits sur le papier pour qu'on se rende bien compte de la bêtise de la chose, vous voyez ? xD Étant donné que j'en suis au 8eme, et que j'ai bien envie de vous faire un récap à chaque épisode que je regarde -en moyenne un ou deux par jour, y a pas que l'écureuil dans ma vie non plus, hein- donc un micro récap -j'ai dit micro ? oups...- après chaque visionnage, c'est faisable. Si je m'abstiens d'images à tout va, de jolies présentations excessives ce qui est un gros problème chez moi. Je ne peux rien promettre de ce côté-là, j'ai le goût des choses bien présentées dans le sang, I can't help it. BREF, je disais donc, étant donné que j'en ai déjà vu 8, je vais vous en faire un résumé compact histoire d'aller à l'essentiel. Mais vous allez vite voir qu'aller à l'essentiel dans les FDLE, c'est encore plus compliqué que de s'étaler, parce que c'est un GROS merdier. Prêtes ? -Je vous mets au féminin, ça m'étonnerait que cet article intéressera un garçon ^^"- Mais avant tout, casting, que vous ne soyez pas perdues :

    Amy, dite l'Ecureuil, ou Amy Juergens
    -Pour je ne sais quelle raison, les personnages qui gravitent autour d'elle
    sont incapable de l'appeler par son prénom. C'est Amy Juergens, point-
    C'est le personnage principal. Il s'agit du pauvre agneau qui tombe enceinte à 15 ans,
    après avoir sexé pendant 2 secondes montre en main. Trop forte la fille ! o_o (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8 
     
    Ricky, dit Flûte-man
    C'est le metteur enceinte. Donc le vilain de l'histoire è.é
    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8
     
    Ben, dit Caliméro
    C'est le petit-copain collant d'Amy. Ils se parlent pour la première fois dans
    le 1er épisode et sortent ensemble dans le 2eme ;)
    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8
     
    Adrian, dite Adrian
    -Parce que son nom claque et qu'elle n'a pas besoin de
    surnom pour imposer le respect c'tte nana-
    C'est la bonne copine de Ricky, sa copine de coucherie.
    LE seul personnage réaliste du lot.
    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8
     
    Grace, dit Crack-girl
    C'est la chrétienne acharnée du lot. Celle qui ne jure qu'en la Faith
    et le Forgiveness. Et pour qui tout n'est qu'amour. D'où Crack-girl.
    Je sais pas ce qu'elle fume elle, mais ça à l'air pas mal vu son euphorie constante o_o(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8
     
    Jack, dit Motherfucker
    2eme chrétien pseudo-acharné de la bande. Petit-copain de Crack-girl.
    Vous comprendrez bien assez tôt pourquoi ce nom.
    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8
     
    Ashley, dit Tête à claques
    C'est la petite-soeur de l'Ecureuil. Il faut l'entendre parler pour comprendre.
    Ce ton uniforme qui sort constamment de sa bouche...
    On a envie de l'encastrer dans le mur, même si c'est la plus fun du lot.(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8
     
    Madison et Lauren, dites Tic & Tac
    Les copines de l'Ecureuil.
    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    Et le reste... soit on s'en fout, soit ça viendra au fur et à mesure, haha. Bon, bon. J'attaque donc le résumé :

    \O/ PRÉCÉDEMMENT DANS LES FEUX DE L'EMBROUILLE \O/

    Tout commence donc avec Amy, 15 ans, ado ordinaire, qui en rentrant de son camp d'été, après avoir batifolé très trèèès rapidement avec le beau batteur de sa fanfare, Ricky, comprend vite qu'elle est enceinte. Les nombreux tests qu'elle fait sont formels : she's having a baby. Dans le pilot, on fait rapidement un tour de table des différents personnages. On découvre donc Grace la prude euphorique, maquée à Jack le quarterback chrétien, qui a dû mal à réprimer ses pulsions d'ado pour sa petite-copine qui ressemble à une poupée barbie et qui a fait vœu de chasteté. -C'est bête, hein Jack ?- On fait connaissance avec Ricky, l'ado à problèmes au passé lugubre, placé en famille d'accueil, qui comble son manque affectif en passant de filles en filles. Avec Adrian, l'aguicheuse assumée du lycée, qui comble... son ennui avec qui veut bien le combler, et qui n'a pas sa langue dans sa poche. -sans mauvais jeu de mots- Et parce qu'il faut un rival, on nous donne Ben. Le gentil Ben. Qui n'a pour lui que sa répartie tordante et... sa gentillesse ? Non, sa gentillesse est étouffante alors on va s'arrêter à la répartie. Voilà le tableau. Donc je reprends. Amy est enceinte mais ne veut en parler strictement à personne, sauf à Tic & Tac, normal faut bien qu'elles servent à quelque chose. Mais pas de Ricky, pas de parents, et elle voulait même pas aller voir un médecin à la base. Le mot d'ordre était : Never Happens. Mais oui, Amy, mais oui. Ben, lui, veut une copine cette année. Aidez de ses Tic & Tac à lui, ils choisissent une fille pour lui, sur qui il va immédiatement jeter son dévolu, j'ai nommé... Amy Juergens. Genre claquement de doigt et hop là, Amy est devenue son âme sœur. Adrian aimerait être plus qu'une copine de coucherie pour Ricky, mais lui et elle, ne parle pas la même langue. Quant à Jack, il a de plus en plus de mal à réprimer ses pulsions et n'arrive définitivement pas à convaincre Crack-girl de se décoincer. Qu'à cela ne tienne, il va voir Adrian, qui l'accueille à bras ouverts. Ben tente sa chance avec Amy et l'invite au bal de la rentrée. L'Ecureuil dit oui bien sûr, parce qu'elle est gentille, tout comme Ben. Au bal, les Tic & Tac d'Amy insiste sur le fait qu'ils vont TRÈS bien ensemble et qu'elle devrait sauter sur l'occasion pour coucher avec, faire croire qu'elle est enceinte de lui, l'épouser et problème réglé \O/ Ou avorter. Sympa les copines. Au même moment ou presque, Adrian et Jack se font prendre en flagrant délit de bisoutage dans le couloir par tout le lycée et c'est le scandale. Crack-girl est trahie et ne veut plus entendre parler de Jack. Bon ils essaient bien de se rabibocher pendant trois/quatre épisodes mais ça fonctionne pas. Jack tombe le masque et montre sa vraie nature de MotherFucker, en balançant à la tête de Crack-girl qu'il sortait avec elle seulement parce que son pasteur de père lui avait demandé. Et qu'il en a ras-le-cul d'elle. Shut up qu'il lui dit. Trois fois de suite. Je m'en souviens. Évidemment, la bonté d'âme de Crack-girl aura raison d'elle et elle pardonnera à ce connard, pour finir par redevenir de simples amis. Entre temps, après deux rendez-vous et l'aide de son papounet, Ben "devine" que l’Écureuil est enceinte. Et c'est tout naturellement, qu'il lui demande de l'épouser. NOOOOORMAL. Ils ont 15 ans tous les deux, elle attend le gosse d'un autre, ils se connaissent depuis une semaine peut-être à tout péter et la seule idée qu'il lui vient à l'esprit c'est de la demander en mariage. Bon elle commence par dire peut-être, par pitié sûrement, mais lui prend ça pour un oui et là, c'est le drame. Il veut plus la lâcher. Amy est devenue son oxygène. Pendant ce temps-là, les rumeurs vont bon-train dans le lycée à propos de la possible grossesse d'Amy Juergens. A bout de nerfs, elle avoue à sa mère qu'elle est enceinte. Après un long débat entre avortement ou pas, elle finit par décider de garder le bébé. Ça finit par remonter jusqu'aux oreilles de Crack-girl, Ricky, et Adrian. Bon, Ricky n'en a rien à battre comme toujours. Mais après une conversation musclée avec le père de l’Écureuil, qu'il croise dans l'appart de la mère d'Adrian, parce que j'ai oublié de vous dire que le mariage des parents Juergens battait de l'aile et que le Papounet sortait avec la maman d'Adrian. Je reprends donc, après la conversation musclée Ricky prend finalement conscience qu'il aimerait bien s'impliquer dans cette histoire de grossesse. Ce qui fait jalouser Adrian, parce qu'évidemment, s'il s'implique rien ne dit qu'il ne va pas finir par l'épouser la Amy Juergens. Mais bon fausse alerte, l’Écureuil lui met un vent et lui fait comprendre qu'elle prend les décisions et la première c'est d'arrêter les cours et d'aller se terrer chez sa grand-mère Mimsy. Well done, girl ! Eeeet... on arrive au 8eme si mes souvenirs sont bons, à deux trois détails près. Passionnant, n'est-il pas ? *_______*

     

    Episode 8

    "You're Cheatin' Heart"

    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

     On démarre avec l'entrée en scène de Mamie Mimsy, la grand-mère maternelle. Elle a l'air très collante mais attachante. Tout de suite, elle félicite sa petite-fille de son choix de mettre au monde le bébé surprise. D'après elle, « La vie doit vouloir une autre belle créature sur cette planète. » Tout à fait, Mamie. Bon, mise à part la positive attitude un peu flippante, je sens qu'elle va me plaire. Parce qu'elle manque pas de piquant. La preuve avec sa remarque gentillette concernant Ahsley, la tête à claque. « Si on m'avait dit que quelqu'un de cette famille allait être enceinte à l'adolescence, j'aurais parié sur toi.» Haha haha haha. Mange-toi ça, Ash x) Bon, la daronne n'arrive pas à faire croire à sa daronne que son mari est parti quelque temps en Caroline du Nord, pour vendre des meubles. Ça parait trop évident qu'il squatte le lit d'une autre, je suppose. Quoi que d'après ce qu'on nous montre, il en est venu à squatter les lits qu'il vend, carrément. 

    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    Ah oui une chose que j'ai oublié de spécifier dans le pavé du dessus : le générique. Mon dieu mais quelle horreur. Le truc il dure à peine quinze secondes, ils auraient pu pondre quelque chose de sympa, d'entraînant, de marquant. En plus il y a rien à avoir avec le titre de la série. Des fleurs et des abeilles, une voix énervante qui chante en fond "Fallin' in love" alors que les paroles en contexte seraient plutôt "Havin' a baby at fifthteen". On peut pas dire Fallin' in Love je suis désolée. La relation de base de cette série, c'est un coup de 2mn entre Ricky et Amy, c'est pas de l'amour ça. Ils auraient pu s'appliquer.

     

    Alors là, on a un gros souci. Depuis le "départ préaturée" d'Amy du lycée, Caliméro est un inconsolable. Tellement que ça en est flippant. Il la voit toute souriante à chaque coin de casiers, fait les yeux de cocker battu en soupirant, à des cernes de petit-copain en dépression... Eh mais... Ben ? Qu'est-ce qui va pas mon copain ? Elle est pas morte, tu sais. Elle est juste enceinte. Elle va rester quelques semaines chez sa Mamie et après tu la reverras. Pourquoi c'est si dramatique à encaisser ? Dans le pire des cas, tu bouges ton derrière et tu vas toquer à sa porte, je sais pas, un truc sensé quoi. :) Non ? Non... Le conseiller d'éducation, un excellent personnage que j'ai omis de vous parler c'est vrai, essaiera tant bien que mal de papoter avec lui. En lui rappelant qu'il vient un peu au lycée pour se cultiver, pas pour pleurer la disparition de sa chérie de 15 ans. Mais y a rien à faire. Ben est en deuil. En plus, il quitte son bureau sur une note amère en balançant à son compère, « Et vous alors ? Vous avez quelqu'un dans votre vie ou vous êtes trop malheureux pour vous engager ? Pourquoi ne pas être malheureux et engagé ? Non, ça c'est moi.» Aouch, ça pique. Mais ce que j'aime surtout dans cette réplique, c'est qu'en disant ça, on essaie de faire passer Ben pour une victime de l'amour et de ses dégâts. Pour un mec passionné et adorable. Mais non. Sûrement pas. C'est plutôt un malade mental. On devient pas accro aussi rapidement, je suis désolée, à moins d'avoir un problème. Ce qui est donc inquiétant.

    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    Ah, Adrian \O/ Et Ricky... Ricky, qui a peine arrivé à l'écran, commence déjà à nous jouer son morceau de flûte habituel. «  Je m'intéresse au bébé maintenant.» Oui, bieeeeeen sûr. D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié la façon dont elle le remet à sa place : « Ou tu dis que tu devrais t'y intéresser donc tu agis comme si tu t'y intéressais.» En gros, c'est pour avoir la conscience tranquille. C'est bien ce que je dis, Flûte-man quoi~ Malheureusement ou heureusement, il en a tellement rien à carrer de tout qu'avec lui on ne sait pas, Adrian n'a pas l'intention de continuer l'aventure avec lui s'il compte RÉELLEMENT jouer au Papa. Donc Adrian et Ricky it's over, même si c'était pas concrètement commencé. Elle en profite pour lui annoncer qu'après la soirée passée ensemble dans l'épisode précédent, Grace et elle sont maintenant devenues copines. Ce qui veut dire plus de jalousie entre elles, donc plus d’intérêt pour lui de tenter désespérément de  sortir avec Crack-girl pour la titiller parce que ça ne fonctionnera pas. Une fois partie, Ricky saute sur l'occasion pour jouer de sa flûte à Crack-girl, lui sortant le baratin habituel sur ses responsabilités de père et son envie de s'investir. Crack-girl qui l'écoute les yeux tous écarquillés et qui lui mange dans la main. Il est fort ce Ricky, il faut l'avouer. Ou c'est juste Crack-girl qui est trop naïve. Je vais pencher pour la force de persuasion de Ricky, parce que Grace naïve, ça me parait un peu gros ;)

    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    Bon scène suivante, Ricky arrête Tic dans le couloir, parce qu'il voudrait le numéro d'Amy. Et ce que j'adore, c'est que la conversation commence par : « - Qu'est-ce que tu veux ? Si c'est pour coucher, oublie. - Non, mais merci d'avoir proposé. » Non mais allô ? XD Comme si le mec allait faire des propositions du genre en plein milieu du couloir en arrêtant n'importe quelle fille. Je sais qu'il a faim ce garçon mais tout de même. Arrêtez de faire passer les ados pour des animaux quoi. La conclusion est qu'il repart sans le numéro, eh ouais. Tic a tenu bon \O/ Elle court d'ailleurs le raconter à Tac, qui lui rit au nez quand elle lui dit qu'elle s'est faite draguer par Ricky. Quelle jalouse cette Tac... «- Tu crois qu'il aurait couché avec toi pour avoir le numéro d'Amy ? - Il a bien couché avec Amy, pourquoi il coucherait pas avec moi ?» OH COME ON, Tic ! Aie un peu d'amour propre, bordel. Ne te vante pas du fait que tu serais prête à coucher avec pour qu'il ait un numéro, c'est pathétique. Du coup, Tic & Tac se disputent et c'est la guerre. Qui couchera la première ? *suspens*

    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    Ah ? Adrian se décide à passer dans le bureau du conseiller d'éducation. Pour... retrouver son père ? WHAT ? :o Encore un bordel en perspective. Quel intérêt de retrouver une personne qui t'a abandonné, si ce n'est te faire souffrir d'avantage en apprenant la vérité sur son départ ? Et je ne veux pas qu'on me tende la perche pour prendre pitié d'Adrian, parce qu'elle a besoin de tout sauf de ma pitié. Elle est bien au-dessus de tout ça, c'est justement ce qui la rend intéressante alors ne me la rabaissez pas, je vous prie. Moi je l'apprécie Adrian. Deal with it. Je vous interdis de me saboter son personnage parce que les autres ne sont pas à la hauteur. Houuu~ Malgré tout y a de l’électricité dans l'air. Est-ce que le conseiller têtu va se laisser convaincre par les charmes de la belle Adrian ? *double suspens !*

    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    Oh pitié. Arrêtez de me montrer Caliméro en train de déprimer, je vais finir par déprimer aussi. Voilàààà, un peu de vie sociale pour Ben, ça lui fera pas de mal. Eh bien, eh bien, que venons-nous d'apprendre, la Tic de Ben, qui est maquée avec le Tac de Ben, a refusé jusqu'à présent de coucher avec, mais pratique la masturbation dans son coin. Pauvre Tac... tant de frustration, je peux te comprendre. Ohla, Tac, watch your mouth ! Je t'interdis de dire que Justin Timberlake est stupide ! SAISI ?! è.é

    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    La guerre des Tic & Tac femelles continuent. A quoi bon vous disputez Ricky, ils se fichent royalement de vous ? C'est ça qui me plaît aussi chez Ricky, c'est qu'en plus de jouer de la flûte parfaitement, il est malin le bougre. Il a proposé à Tac de lui donner son numéro, qu'elle n'aura qu'à faire parvenir à Amy, et l'autre cruche elle accepte. Ah la la, mais y a t-il quelqu'un de capable de tenir tête à Ricky ? En dehors d'Adrian, je veux dire, et encore, un coup sur trois elle tombe dans le panneau aussi... 

    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    Les parents Juergens. J'ai vraiment beaucoup de mal avec eux. Pas dans le sens qu'ils m'énervent ou autre, mais en huit épisodes, ils ont pas pris le temps de nous les présenter correctement. Du coup, je n'arrive pas à m'intéresser à leur problème de couple. Parce qu'on ne sait pas d'où ils sortent, quelle a été leur histoire, ce qu'ils ont vécu ensemble... Non, on se retrouve face à deux étrangers qui se séparent et on reste de marbre. Comme si c'était les voisins. Peut-être que c'est fait exprès, pour nous inciter à préférer les adolescents, j'en sais rien... Mais le souci c'est que n'étant pas investie dans leur histoire, quand ils sont à l'écran, je souffle. Quoi qu'il en soit, ils en sont toujours au même stade. Le père est à la rue et cherche désespéramment un toit et la mère, garde la maison. Et Mamie vient de foutre le bordel, again. « Amy et moi avons réfléchi, on ne veut plus d'adoption. On veut garder le bébé.» Ok, changement de plan, pour la troisième fois. ^^' Et depuis quand la grand-mère fait partie du "on". C'est vrai qu'elle est vachement envahissante, dis donc o_o « Qui se fiche de l'âge qu'ils ont ? » Ah non, je ne suis carrément pas d'accord Mimsy. L'âge, ça compte. On ne se marie pas à 15 ans, c'est tout. Surtout en 2014. Enfin ça date de 2011 je crois cette série. Mais enfin ! Redescends de ton nuage.

    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    Papa Jurgens finit par raconter ses misères à son collègue, gay apparemment. « - Tu es toujours avec ce gars ? - Oui toujours. On est mariés, depuis dix ans. - C'est légal au moins ?» Non mais... sérieusement ? Dans une série pour ado en plus. Il a bon dos le politiquement correct, hein.

    Oh non, Amy, tu vas pas te remettre à pleurer... Tu vas finir par ne plus avoir d'eau dans le corps à force de pleurer cinq fois par épisode. TuT Tu sais que je t'aime bien mon bouchon, mais il faut arrêter les pleurnicheries. V'la Tic qui passe faire un petit coucou et qui lui parle de la bagarre pour Ricky. Tu crois vraiment que c'est le moment de lui parler de Ricky ? Elle a déjà assez le cafard comme ça.

    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    « I'm in love with Amy Juergens.» Je vais finir par les compter parce que là, ça devient grave. T'entends Ben ? Il faut que tu arrêtes de dire cette phrase, elle n'est pas recevable.

    « Peut-être que si tu savais qui était ma mère ou mon père, tu aurais trop peur d'être dans la même pièce que moi.» Oh, Ricky... Tu vois que tu peux être touchant. Ouvre ton cœur à Crack-girl, mais sincèrement. Ça te fera peut-être du bien d'en parler.

    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    Adrian et Jack sont encore pris en flag, mais cette fois-ci d'intrusion de le bureau du conseiller. Étant donné qu'il ne lui a pas donné les réponses qu'elle attendait, elle a préféré se servir elle-même. C'est lui-même qui vient les surprendre et qui annonce à Adrian, qu'il avait bien réussi à récupérer le document qu'elle voulait. Tu vois comme quoi, faut pas voir le mal partout.

    On tire sur la fin avec une scène d'explication entre Maman Juergens, Mimsy, Amy et Ash. Finalement Amy n'irai nulle part, puisque Mimsy n'a plus de maison. Elle s'installe en maison de retraite, c'est ce qu'elle n'arrivait pas à dire à sa fille depuis son arrivée. Elle encourage sa fille à profiter de la vie et à faire un break avec son mari si c'est nécessaire. Je dirais que pour le break, elle l'a pas attendue. On termine avec Ben qui joue encore le stalker du téléphone, en interrompant la scène avec un goodnight et un *fucking* I love you. Vraiment, lui il m'inquiète. S'ils viennent à rompre tous les deux, ce qui va très probablement arriver parce que cette série est trop à cheval sur les principes de vie à la con Ce qui signifie bébé = mariage des parents, donc Amy ne peut définitivement pas finir avec ce chewing-gum. Le pauvre, il s'en remettra jamais. 

    (LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 1-7 + 8

    That it's \O/ La suite au prochain épisode~~ 

    PS : Ok, j'y arrive pas. Même en voulant faire soft mes articles finissent quand même blindés d'images et de gifs ! xD C'est plus fort que moi...

    « Débrief Vacances de Mai : Quand Hinatai se prend 2 semaines à glandouiller ! / (Part.3) DRAMAS(LES FEUX DE L'EMBROUILLE) The Secret Life of a American Teenager | Episode 9 »

  • Commentaires

    1
    Lilith
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:09

    Ah ! Cette série ...


    J'ai réussi à la finir entièrement (oui, oui, les 5 saisons) et franchement ils auraient pu réduire à 3 saisons !


    Je ne trahirai pas le suspens pour les prochaines saisons en dévoilant la vérité car c'est pas bien de faire ça. Mais plus on avance dans la série et plus le nombres de personnages augmentent et donc le nombre de problème de coucheries, de tromperie et de prises de tête spirituelles ! Car oui en plus des élèves les producteurs se sont intéressés aux parents et alors là on comprend mieux pourquoi les enfants sont si atteint !!!! arf


    J'ai vu les épisodes en vostfr et je suis tombée par hasard sur la 1ere saison en français sur la TNT. Et là le choque déjà que l'histoire est cul-cul la praline mais alors avec les voix françaises c'est une belle tranche de rigolade surtout la voix de Ben qui au bout de 20 secondes me fait saigner les oreilles! On à l'impression qu'un chat essaye de sortir de sa gorge ! oh


    Enfin je te souhaite un bon courage pour ton visionnage et j'attends avec hâte la suite de ton point de vue sur le sujet?

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:25
    Oula je comprends pourquoi tu parles des Feux de l'embrouille xD Au début, je me suis dit que ça ressemblait à Glee mais en plus niais... Je ne pense pas être loin, mais il faudrait que je le vois pour me faire une idée x)
    Et ce générique, mais WTF xD On dirait un truc des années 90 du genre les trucs qui passaient au Club Dorothée (j'étais trop jeune pour m'intéresser à ça mais ma sœur regardait, je me souviens que c'était bien niais)

    En tout cas, je crois que j'aurais du mal à supporter "Caliméro", les personnages trop collants sont vraiment insupportables de mon point de vue x)

    Pas sure que je suivrais cette série (la longueur me freine moi aussi x)), je pense que je vais me contenter de tes récap pour me dire "WTF, c'est quoi ce truc ?!" ^^

    Bisous !
    3
    Mercredi 21 Mai 2014 à 15:29

    @Lilith T'as été au bout ? Sérieux ? Chapeau. Chapeau bas.

    Mais j'espère bien qu'il y aura coucherie, tromperies & prises de têtes spirituelles ! Haha. Sinon les Feux de l'Embrouille serait pas. Mais j'aime la façon complètement dramatique dont est abordé chaque sujet tabous dans le monde des Feux de l'Embrouille. Comment un grain de sel devient une montage d'emmerdes avec eux. xD Ou tabous dans le monde d'ABC Family ? Enfin... j'comprends pas comment ABC Family arrive à sortir des séries comme celle-là qui dégouline de sentiments puritains et de foi en Dieu, donc en sommes très niaiseuses, tout en sortant de l'autre côté 10 Things I Hate About You, qui est clairement une de mes séries préférées à ce jour. Dans cette série aussi ça aborde les problèmes des ados : le sexe, l'alcool, les premiers émois amoureux, penser à se protéger, comment être perçu par les autres, pouvoir s'exprimer ouvertement et tout le tounim... mais c'est dit de façon beaucoup plus sensé, et mature. Donc crédible. Et puis y a de l'humour là-dedans et énormément de second degré, ce qui est rend le tout plus léger. Bon, j'avoue aussi qu'avec un acteur aussi charismatique qu'Ethan Peck, on a dû mal à pas accrocher. Mais quand même. Si on compare les deux, c'est le jour et la nuit et pourtant c'est la même chaîne.

    Tu l'as regardé en VF ? How could you ? On regarde pas une série en VF, voyons, c'est tabou !

    Merci pour les encouragements. Malgré tout, contrairement à ce qu'on pourrait croire, je prends beaucoup de plaisir à suivre cette série ! Quand on me connaît, on sait que plus j'apprécie quelque chose, plus je vais pas y aller de main morte parce que je veux être honnête avec. Comme dire à Ben qu'il se trouve un autre passe-temps que de dire dix fois "J'aime Amy Juergens" par épisode. Tendre un mouchoir à l'Ecureuil quand les larmes commencent à pointer. En plus, Shailene arrive vraiment à rendre chaque larme dramatique parce que ça s'entend dans sa voix quand elle va chouiner. Elle a la voix qui se casse, et toi t'es là : Ooooooh... pauvre bébé. ;w; Applaudir Adrian chaque fois qu'elle fait une entrée. Se taper le front quand Ricky sort sa flûte et essayer, en vain, de comprendre comment une personne aussi enjouée, compatissante et dévouée que Crack-girl peu exister. Elle est pas humaine cette fille, on ne me fera pas avaler ça.

    Sur ces bonnes paroles, je te dis à bientôt !

    @Miyuneko

    On est d'accord, hein ? Ce nouveau titre a été très judicieusement choisi. Je ne vois pas comment on pourrait appeler ça autrement. Ah ! Merci ! Non mais tu m'as vu ce truc tout naze qu'ils nous ont sorti pour le générique, ça c'est un scandale. Tu n'imagines même pas à quel point Caliméro est exaspérant. Et bizarre. Alors certes, c'est un gentil garçon. Propre sur lui, le cœur sur la main et la répartie facile. Mais c'est aussi un grand malade, et s'il rend même pas compte. On peut être amoureux transi, tout le monde c'est ce que c'est et ça existe. Prenons par exemple Seth Cohen dans The O.C. Mais ça fait des années qu'il court après Summer pas trois pauvres épisodes. On a l'impression, surtout dans l'épisode 8, sérieusement qu'Amy est décédée et que ça fait dix ans qu'ils se connaissaient. Donc ça fait très peur. Enfin je l'aime bien quand même, il me fait de la peine. Cest plus fort que moi, je peux pas en vouloir à un gars qui me fait de la peine :w: Et je me ferai un plaisir de bien décortiquer chaque épisode pour que tu te rendes compte à quel point le degré de WTF des Feux de l'Embrouille est élevé, haha. Bye ! :)

    4
    Ran92
    Mercredi 21 Mai 2014 à 21:20

    Coucou, personnellement je suis arrivée au bout de cette série... Et avec bien du mal ! J'ai continué à la regarder car je n'aime pas ne pas finir une série que j'ai commencé, mais ça a été dur dur sur la fin quand même !! Peut-être aussi parce que j'ai grandi entre la première saison et la dernière et que les trucs d'ados c'était plus pour moi ! (Tu me diras je me suis bien lancé dans Hormones et ça m'a plu... Certes, c'était moins long). Enfin bon, pour revenir au sujet, c'était sympa au début (les 2-3 premières saisons), et après ça commençait vraiment à battre de l'aile en mettant tout le monde en couple ensemble, encore des histoires de mariages et de bébé (comme tu dis ils ont 15 ans... Enfin après un peu plus, mais quand même !), fin' bref, ça devenait du grand n'importe quoi. Mais bon j'en dis pas plus parce que ça va te gâcher les surprises. En tout cas, tu as trouvé un bon titre qui résume bien la série :). Bon courage pour la suite !

    5
    Jeudi 22 Mai 2014 à 16:56

    @Ran92

    Ah bon ? Non moi j'abandonne les séries sans vergogne, haha. En fait je dirai même que j'ai énormément de mal à finir une série/drama. La plupart du temps parce que je me désintéresse très vite, mais aussi parce qu'en fait, j'aime pas dire au revoir aux personnages auquel je me suis attachée. C'est trop douloureux à chaque fois... TvT

    Moi les trucs d'ados c'est mon grand kiff \O/ J'aime les ados. J'aime leurs problèmes qui n'en sont pas, j'aime leur histoire d'amourettes qu'ils vivent de façon si passionnelle, comme si c'était la dernière fois qu'ils aimeraient quelqu'un, j'aime la chance qu'ils ont de ne penser qu'à ça. J'aime les ados, c'est comme ça :) Sûrement parce que je regrette d'être passée aussi vite du statut d'ado à adulte. Même si j'ai encore beaucoup de mal à me considérer comme telle ^^'

    Merci pour tes encouragements, et merci d'avoir commenté ! :D

    6
    nemesis
    Lundi 8 Décembre 2014 à 19:54

    Je trouve que l'idée de départ était bonne mais qu'ils en on fait du grand n'importe quoi!  sans vouloir spoiler, la fin de la série est a chier!!! c'est meme une honte envers ceux qui  l'ont suivi!!! Brenda hampton a carrément fait un grand fuck au public on laissant un message au jeune plus qu'ignoble!!!! meme Shailene n'etait  plus en accord avec son personnage!


    http://www.toutelatele.com/shailene-woodley-je-n-etais-pas-en-accord-avec-ce-que-prechait-the-secret-life-of-the-american-teenager-57972


    Enfin bref, j'ai adorél 'histoire  mais on ne voit pas trop a quel public cette  serie est destinée! une serie super prude mais qui ne parle que de sexe! dommage moi je vous laconseille jusque a la saison 4 episode  13 au dela ca devient du grand n'importe quoi sans valeur et ni morale et il est clair que les serie abc family pour moi c'est terminé car c'est un manque de respect total pour les fans de ne pas finir une serie surtout quand  on sait un an a l'avance qu'elle n'est pas renouvelée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :